PARIS : La semaine de 4 jours possible grâce à Agaphone

PARIS : La semaine de 4 jours possible grâce à Agaphone

Découvrez l’univers inspirant de Valentine Lambert, une visionnaire de l’entrepreneuriat qui réinvente le monde du travail.

Avec Agaphone, elle propose une gestion professionnelle des appels du cinquième jour, répondant ainsi aux défis actuels de la semaine de quatre jours tout en améliorant la qualité de vie des salariés. Propriétaire du Domaine de Bois Roger en Normandie, elle crée un havre de paix unique où particuliers et entreprises peuvent s’épanouir.
Avec ses deux entreprises novatrices, Valentine Lambert offre des solutions pratiques et innovantes pour répondre aux besoins évolutifs du monde professionnel.
Cette success story entrepreneuriale est une source d’inspiration, illustrant parfaitement l’importance de l’anticipation et de l’adaptation dans le monde des affaires.

Valentine Lambert : portrait dʼune visionnaire de l’entrepreneuriat

Valentine Lambert incarne l’esprit pionnier de l’entrepreneuriat et transforme le monde du travail.
D’une part, à travers Agaphone, elle répond aux défis actuels de la semaine de quatre jours en proposant une gestion professionnelle des appels du cinquième jour.
Grâce à son expérience de 38 ans et à une équipe de 60 salariés, cette solution offre une permanence téléphonique de qualité tout en libérant les entreprises des contraintes de l’accueil téléphonique. Cela permet également d’améliorer la qualité de vie des salariés et de réaliser des économies d’énergie.
D’autre part, en tant que propriétaire du Domaine de Bois Roger en Normandie, l’ancienne demeure du célèbre comédien et réalisateur Jacques Perrin, Valentine crée un havre de paix unique où particuliers et entreprises peuvent s’épanouir dans un cadre exceptionnel.
Grâce à ses deux entreprises, Valentine propose des solutions utiles et novatrices pour répondre aux besoins évolutifs du monde professionnel.

Agaphone assure l’accueil téléphonique du 5ème jour de la semaine

Face à l’émergence de la semaine de 4 jours et aux défis qu’elle pose pour les entreprises, Agaphone, expert de l’accueil téléphonique externalisé, propose une solution innovante. Alors que la valeur du travail évolue et que les entreprises françaises cherchent des moyens d’optimiser leur productivité, Agaphone offre une réponse clé : la gestion professionnelle des appels le 5e jour. Cette
approche unique, soutenue par des forfaits adaptés et un service 24h/7, peut libérer les entreprises des contraintes de l’accueil téléphonique, tout en garantissant une qualité 100% made in France.
Vers une nouvelle ère du travail : la semaine de 4 jours après les 35 heures et le télétravail
Dans un paysage professionnel en mutation constante, l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle est devenu une priorité indéniable. La pandémie a accentué cette exigence chez les salariés, illustrée notamment par l’essor du télétravail dans de nombreuses entreprises.
Dans ce contexte, la semaine de travail réduite à quatre jours émerge comme une solution attractive. Bien que seulement 5% des entreprises françaises l’aient déjà adoptée, principalement grâce à la loi Robien de 1996, autorisant cette flexibilité sur une base volontaire, nos voisins européens ont exploré cette piste avec succès (Islande, Belgique, Grande-Bretagne, etc.). Au-delà de
répondre à une demande croissante de flexibilité, cette transition pourrait également devenir un argument de poids en matière de recrutement et de gestion des ressources humaines. En effet, une étude de l’IFOP révèle que 65% des cadres aspirent à travailler pour une entreprise appliquant la semaine de 4 jours sans réduction de salaire.

Une success story entrepreneuriale inspirante !

Le parcours de Valentine Lambert est une histoire inspirante. Dans l’univers de l’entrepreneuriat, la capacité à anticiper les évolutions est aussi cruciale que la qualité de l’idée initiale. Valentine Lambert incarne parfaitement
cette vision. Il y a 38 ans, elle a lancé Agaphone, pionnière en France dans le domaine de l’externalisation demeure à la pointe des mutations du monde du travail.
de services téléphoniques, depuis sa chambre à coucher ! Aujourd’hui, cette femme dynamique, mère de six garçons et grand-mère de douze petits-enfants et ce n’est pas fini !
Après avoir su s’adapter aux 35 heures instaurées par Martine Aubry, elle se positionne désormais comme une solution de premier plan pour les entreprises désireuses d’adopter la semaine de quatre jours tout en assurant une permanence téléphonique de qualité le cinquième jour.
Forte de ses 38 années d’expérience, Agaphone se place en tête du marché avec 60 employés en contrat à durée indéterminée répartis entre Paris et Cabourg. Ce parcours exemplaire, témoigne de l’engagement indéfectible de Valentine Lambert envers l’innovation et sa capacité à répondre constamment aux besoins changeants du monde des affaires.

Pour en savoir plus : agaphone.com

A la tête du Domaine de Bois Roger, ce lieu qui fait le lien, Valentine Lambert poursuit et perpétue l’histoire de l’ancienne demeure du célèbre comédien et réalisateur Jacques Perrin.
Valentine Lambert, entrepreneure passionnée par les défis, a longtemps cherché un endroit d’exception en Normandie, une région qu’elle affectionne. Elle rêvait d’un lieu au charme singulier où les visiteurs pourraient se retrouver avec joie, émerveillement et légèreté. Fervente amatrice d’histoires de famille, elle sait à quel point les moments de partage et de convivialité sont importants. Lorsqu’elle a découvert le Domaine de Bois Roger, demeure du célèbre comédien et réalisateur Jacques Perrin, Valentine a été séduite par son histoire et son charme intemporel. Elle a trouvé l’endroit idéal, le « lieu qui fait le lien » entre l’homme et la nature, et qui permet de se déconnecter tout en restant connecté. Avec un enthousiasme dont elle seule détient le secret, elle a pris les rênes du domaine et entend bien y créer des moments inoubliables, où l’on peut se sentir comme à la maison pour célébrer et se rassembler.