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PARIS : La Poste accélère son développement dans le cowor…

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PARIS : La Poste accélère son développement dans le coworking avec sa nouvelle marque MITWIT

La Poste Immobilier, foncière du groupe La Poste, dévoile MITWIT, sa nouvelle enseigne de coworking issue de la fusion de ses deux filiales Startway et Multiburo.

Le groupe La Poste consolide ainsi son emprise sur le marché du coworking et du bureau opéré comme 2ème opérateur français en territoire. Il ambitionne d’étendre son réseau à une centaine de sites à horizon 2030, avec une offre de services de proximité, qui lui permettra de devenir l’un des principaux acteurs européens sur ce marché.

Un réseau de près de 50 sites, en France, en Belgique et en Suisse

Acteur des solutions immobilières flexibles en Europe, MITWIT s’appuie sur un maillage territorial dense, issu du rapprochement de Startway et de Multiburo. Avec une vingtaine de sites en Ile de
France, 19 en région, ainsi que 5 espaces en Belgique et 1 en Suisse, MITWIT dispose d’une large implantation en territoires, à proximité des gares, et d’une présence dans une dizaine de grandes
métropoles (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse, Nice, Bruxelles, Genève, etc), garantissant une accessibilité optimale à ses clients. La nouvelle marque propose des solutions de
bureaux partagés ou privatifs, des salles de réunion ou de la domiciliation d’entreprise. La société développe également une offre de bureaux opérés, en marque blanche, sous forme de prestations
de services. Cette combinaison d’options lui permet de répondre de manière flexible aux besoins immobiliers et de mobilité d’entreprises de toutes tailles, start-up, ETI, PME, et grands groupes.
Une offre servicielle et éco-responsable, portant les valeurs du groupe La Poste MITWIT combine une culture entrepreneuriale dynamique et un fort esprit de service. L’ambition de MITWIT est de créer des espaces de travail et des services sur-mesure, adaptés aux transitions écologiques et sociales, offrant confort et bien-être. Elle place la flexibilité et la relation humaine au cœur de l’expérience clients, avec une attention particulière portée à l’accueil des clients, à la qualité de service et aux opportunités de networking. La nouvelle entité porte aussi les orientations stratégiques et les valeurs du groupe La Poste, en termes de proximité, d’ancrage territorial, de services et de responsabilité. L’engagement de MITWIT dans la transformation éco-responsable de l’immobilier tertiaire se manifeste par des rénovations au plus près de l’existant pour minimiser l’impact environnemental, tout en offrant des espaces de travail performants.
Parmi les nouveaux services proposés, elle commercialise le Pack Cyber de Docaposte (la filiale numérique du groupe La Poste), une offre complète qui couvre l’intégralité des besoins des petites
et moyennes organisations en matière de cybersécurité.

Une marque résolument européenne

Contraction de l’allemand « Mit » et de l’anglais « With », la marque MITWIT se veut résolument européenne, en jouant sur le jeu de mot « avec » dans les deux langues, en lien avec ses ambitions
de développement territorial en Europe (notamment en Belgique et Suisse). Le M et le W reprennent également les initiales des entreprises fondatrices : le M de Multiburo et le W de StartWay.

Une stratégie alignée avec les tendances d’un marché en forte expansion

Le marché du coworking en France, Belgique et Suisse continue sa croissance, stimulée par l’essor du télétravail et la demande croissante de flexibilité des entreprises. En 2023, le secteur du
coworking en France a augmenté ses surfaces de 10 %*, avec une demande particulièrement forte dans les grandes villes comme Paris, Lyon et Marseille.
*Source Etude Ubiq data décembre 2023.

Trois premiers sites à l’image de la nouvelle marque

Le branding des différents sites aux couleurs de MITWIT est en cours et s’étendra jusqu’à la fin de l’année. Trois premiers espaces emblématiques répondent déjà aux couleurs de la marque : Paris Marais, Lyon Bellecour et Avenue Louise à Bruxelles.

Pour Rémi Feredj, directeur général de La Poste Immobilier et directeur de l’immobilier du groupe La Poste : « Cette fusion et la création de la nouvelle filiale qui en découle, sont stratégiques pour le groupe La Poste, elles vont nous permettre d’accélérer notre développement sur le marché porteur du coworking. L’ancrage territorial, en France et en Europe, dont bénéficie MITWIT, associé à une offre de services large et diversifiée, lui permettront de rapidement se positionner auprès des entreprises de toutes tailles et dans toute la France. Son ouverture sur la Belgique et la Suisse constituent également une opportunité pour nous d’enrichir nos savoir-faire au niveau européen ».

A propos de La Poste Immobilier

Foncière du Groupe La Poste, La Poste Immobilier gère, développe, entretient et valorise un parc de plus de 6 millions de m² et près de 10 000 immeubles tertiaires, industriels et commerciaux partout en France. Ancrées au cœur des territoires, ses 8 directions régionales lui permettent de tisser des liens étroits avec les acteurs économiques locaux. Forte d’un patrimoine historique et emblématique, La Poste Immobilier a su développer une expertise unique en rénovation et valorisation de bâtiments remarquables. Au service du Groupe et de ses branches, elle adapte et réinvente le patrimoine immobilier de La Poste afin de participer au développement de la ville d’aujourd’hui et de demain.
Foncière responsable, La Poste Immobilier s’engage pour faciliter les livraisons propres du dernier kilomètre, revitaliser les centres-villes et les bourgs, soutenir les entreprises locales et l’économie circulaire et améliorer la biodiversité sur ses parcelles, en mettant ses compétences au service d’un parc à l’ampleur et à la diversité inégalées.

Plus d’informations sur laposteimmobilier.fr