PARIS : La logistique des produits de luxe – Table …
Partager :
PARIS : La logistique des produits de luxe – Table ronde du 25 septembre
La valeur et la spécificité des produits de luxe (parfum, cosmétique, bijoux, textile, maroquinerie…) nécessitent naturellement une logistique adaptée : sécurisation des sites, identification, traçabilité…
Mais au-delà des aspects purement sécuritaires, le luxe obéit à des règles bien précises, comme les effets de saisonnalité (fête de fin d’année, fêtes des mères, collections…), ou encore une préparation de commande très fine, parfois personnalisée utilisant des emballages spécifiques pour une distribution en B2C ou en B2B. On notera que le cout de ces prestations à forte valeur ajoutée est à relativiser : proportionnellement, la logistique d’une bouteille d’eau minérale reste plus impactante que celle d’un flacon de parfum.
Cette table ronde vise précisément à faire ressortir les spécificités de la logistique des produits de luxe en apportant quelques pistes de réflexion autour des bonnes pratiques en matière de préparation de commandes (mécanisée ou non) d’entreposage (externalisé ou non) d’informatique, de transport national et international et de distribution. Une table ronde exceptionnelle qui ne manquera pas de passionner tous les professionnels de la Supply Chain !