PARIS : La France doit impérativement se réindustrialiser
Partager :
PARIS : La France doit impérativement se réindustrialiser
Alors que le monde de l’entreprise vit de profonds bouleversements, entre la nécessaire réindustrialisation et l’aspiration à de nouvelles formes de gouvernance telles que l’entreprise libérée, l’originalité du parcours des anciens militaires se révèle être un atout majeur.
Clément Têtu, fondateur de Pépite, cabinet de recrutement spécialisé dans les profils d’anciens militaires, précise : « L’objectif est clair : la France doit impérativement se réindustrialiser. C’est même le cœur du plan « France 2030 ». Intention, volonté, moyens : tout est là, oui mais. Oui mais : comment relancer la machine alors que le pays s’est plutôt tourné vers l’économie de service ? Où trouver les profils capables de répondre avec rigueur et agilité aux défis industriels du pays ? La réponse est aussi évidente qu’originale : chez les anciens militaires ».
En permanent renouvellement de ses effectifs, les Armées voient en moyenne 10% de ses effectifs quitter les rangs tous les ans. Des talents âgés en moyenne de 30 ans qui attendent de mettre toutes les compétences acquises sous les drapeaux au service d’un nouveau défi.