PARIS : La Fondation de la Mer renouvelle le label OCEAN …

28 Nov 2023

PARIS : La Fondation de la Mer renouvelle le label OCEAN APPROVED à Digital Realty

Digital Realty (NYSE: DLR), le plus grand fournisseur mondial de solutions de data centers, de colocation et d’interconnexion neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms et des fournisseurs de cloud, annonce ce jour avoir confirmé sa labellisation “Ocean Approved ®” à l’issu d’un audit de suivi réalisé par un organisme tiers indépendant agréé par la Fondation de la Mer pour son expertise et son savoir-faire.

Lancé en juin 2021 par la Fondation de la Mer et Bureau Veritas, en lien avec le Ministère de la Mer, “Ocean Approved ®” est le premier label mondial permettant de distinguer les entreprises qui s’engagent à prendre en compte et à améliorer de façon continue leurs impacts sur les océans. Digital Realty France a été la première entreprise à obtenir cette labellisation en 2022.

Conscient de son impact sur l’environnement, Digital Realty France s’inscrit dans cette démarche et intègre les meilleures pratiques éco-responsables pour son secteur d’activité en s’appuyant sur 3 piliers : l’efficience énergétique, le recours aux énergies renouvelables produites en France, le déploiement d’une stratégie climat/carbone.  Digital Realty a pris l’engagement, au niveau mondial, de réduire de 68 % ses émissions carbone directes et de 24 % ses émissions carbone indirectes d’ici à 2030, sur la base des objectifs “Science-Based Targets Initiative” (SBTi).

Digital Realty en France s’est rapprochée de la Fondation de la Mer et de Bureau Veritas dès le début de 2021 afin de bénéficier d’un accompagnement pour identifier ses interactions avec l’environnement marin, en mesurer les impacts et, in fine, réduire ses externalités négatives. S’appuyant sur l’ODD14, ce référentiel comprend 10 leviers possibles d’action déclinés en 44 indicateurs pour évaluer la matérialité des interactions avec l’Océan, la cartographie des impacts directs et indirects. Cette démarche a amené les équipes à définir puis conduire un plan de réduction des impacts sur l’Océan. Ces actions viennent de faire l’objet d’un audit de contrôle par Bureau Veritas en novembre 2023 avec certification du bon déroulement des engagements. Le renouvellement du label Ocean Approved salue la dynamique de Digital Realty en France au regard de la préservation des océans avec des indicateurs de mesure concrets et fiables.

À propos de Digital Realty

Digital Realty rapproche les entreprises et les données en proposant une gamme complète de solutions de centres de données, de colocation et d’interconnexion. PlatformDIGITAL®, la plateforme mondiale de centre de données de la société, offre aux clients un  » lieu de rencontre  » sécurisé pour les données et une méthodologie de solution éprouvée : Architecture de centre de données omniprésente (PDx™) pour alimenter l’innovation et gérer efficacement les défis liés à la gravité des données. Digital Realty donne à ses clients l’accès aux communautés connectées, avec une empreinte mondiale de centre de données de plus de 300 installations dans plus de 50 métropoles à travers 27 pays sur six continents. Pour en savoir plus sur Digital Realty, rendez-vous sur digitalrealty.com ou sur LinkedIn et X.

À propos de la Fondation de la Mer

Face à l’urgence climatique et à la dégradation de la vie dans l’Océan, des personnalités du monde maritime et de la société civile ont créé la Fondation de la Mer. La Fondation soutient aujourd’hui des centaines d’acteurs agissant pour un Océan en bonne santé. Elle met aussi en œuvre ses propres projets pour protéger la biodiversité marine, lutter contre les pollutions en mer, soutenir la recherche, encourager l’innovation, informer et sensibiliser tous les publics.