PARIS : La Ferme du Pré, un engagement social et environn…
Partager :
PARIS : La Ferme du Pré, un engagement social et environnemental fort
Le chef multi-étoilé Frédéric Anton ouvre les portes de la Ferme du Pré, un nouveau restaurant aux allures d’auberge de campagne niché dans le cadre prestigieux du Pré Catelan.
La Ferme du Pré incarne l’esprit d’une « table familiale » où se mêlent convivialité et générosité.
Ici, le partage est au cœur de l’expérience, avec des plats réconfortants qui rappellent les repas de famille du dimanche. La décoration, empreinte de l’héritage du lieu, marie des éléments patinés d’antan, vaisseliers, argenterie et casseroles en cuivre à des objets recyclés avec soin. La carte met à l’honneur une cuisine bourgeoise qui célèbre les grands classiques français.
Ancrée dans son époque, témoignant de longue date d’une mixité hommes-femmes et d’une force intergénérationnelle, cette Maison historique est particulièrement sensible aux enjeux sociétaux. Elle a inscrit la durabilité dans ses priorités et décline d’ores et déjà des actions concrètes sur les volets social et énergétique. D’abord en soutenant l’inclusion, avec une politique de recrutement qui porte à 10 % de son effectif l’embauche de personnes éloignées de l’emploi. En réduisant drastiquement sa consommation d’énergie grâce à la rénovation des bâtiments, visant d’ici 2030 une baisse de consommation de 40%. Autres initiatives afin de réduire son impact environnemental, le Pré Catelan privilégie les véhicules propres afin de favoriser une livraison considérablement décarbonée. Quant au gaspillage alimentaire, au tri, recyclage et revalorisation des déchets, à la politique zéro plastique, ce sont autant de réflexes qui font partie intégrante de l’éthique « Maison » depuis plusieurs années. Blottie dans un environnement naturel de 8000 m2, cette adresse bucolique cultive la volonté de maintenir la biodiversité qui la caractérise. Un système de récupération des eaux pluviales a été mis en place et 100% des sols extérieurs ont été désimperméabilisés afin que la végétation gagne en vitalité.