Skip to main content

PARIS : La Carte des Jeux, l’application pour célébrer le…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : La Carte des Jeux, l’application pour célébrer les JO

Depuis le 8 mai, jour d’arrivée de la Flamme sur le territoire Français, la Carte des Jeux est disponible sur le site et l’application de Paris 2024. 

Elle recense tous les événements en lien avec les Jeux.

Les spectateurs et supporters auront alors facilement connaissance de toutes les animations disponibles proches de chez eux : parcours de la Flamme, évènements de l’Olympiade culturelle, sites de célébrations tels que les Clubs 24, et événements organisés par les parties prenantes du comité d’organisation.

La Carte des Jeux est actualisée en temps réel, il est encore temps de se référencer ! Les collectivités, associations, partenaires et commerces peuvent soumettre leurs évènements qui seront ensuite relayés sur la plateforme s’ils sont éligibles. L’équipe de médiation est notamment en partie composée d’intérimaires de l’ETTI Synergie Insertion, qui n’en sont plus à leur première prestation dans le cadre des Jeux.
Si vous avez un événement à soumettre, un guide dédié au référencement est disponible ici.

N’hésitez pas à faire un tour du côté du bassin de la Villette (Paris XIXe) pour retrouver notre zone de festivité préférée : la Maison des Canaux !
Le Festival Solidaire et Circulaire des Jeux prendra place du 1er Juillet au 8 Septembre dans ce lieu emblématique de l’économie solidaire et circulaire. Vous y retrouverez une exposition photo des visages de l’ESS par Yann Arthus-Bertrand, une visite immersive des innovations solidaires et circulaires, des Cafés Héritages composés de conférences et de témoignages, ainsi que des Learning Expeditions pour aller directement au contact de ces entreprises responsables. Pendant la période des jeux, ce sera en plus des animations sportives, des ateliers ludiques pour devenir un éco-supporter et un espace détente sur la terrasse de la maison.

> Pour découvrir les autres animations disponibles sur la Carte des Jeux, c’est ici. Une explication en image de son but et de son fonctionnement se trouve ici.

SOURCE : ESS 2024.