Skip to main content

PARIS : Knapp et Sonepar franchissent une nouvelle étape …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Avr 2024

Partager :

PARIS : Knapp et Sonepar franchissent une nouvelle étape dans leur partenariat de long terme

Nouvelle étape dans la collaboration entre Knapp et Sonepar. Il s’agit d’un système goods to man utilisant la solution logicielle complète KiSoft de l’équipementier autrichien.

Ainsi, Sonepar automatise la gestion des petites pièces dans l’entrepôt d’Holzwickede, près de Dortmund, et continue à développer son service de livraison pour les grossistes en matériel électrique.

Un OSR Shuttle Evo comprenant 6 lignes de rayonnage approvisionne les 8 postes de travail de la série Pick-it-Easy. De plus, les articles à forte rotation sont prélevés directement depuis la palette et les rayonnages dynamiques qui sont alimentés directement par le système automatisé. La préparation des commandes s’effectue dans des conteneurs réutilisables qui sont automatiquement triés, empilés, documentés par des images et étiquetés, en fonction des tournées de livraisons sortantes. Les clients de Sonepar renvoient les conteneurs vides dans l’entrepôt après la livraison sortante où ils sont préparés entièrement automatiquement avant d’être réutilisés. Dans cette application, le logiciel KiSoft Il permet de simuler et de tester virtuellement tous les processus d’entrepôt avant la mise en service.

« La mise en service virtuelle fait gagner du temps, aussi bien lors de l’installation que pendant la phase de démarrage. Par ailleurs, il est plus facile et plus sûr de déployer ensuite les changements logiciels », explique Heinz Stiglmayr, Key Account Manager chez Knapp, soulignant ainsi les avantages de KiSoft Sandbox. Pour réaliser un pareil projet, il faut, en plus d’une planification parfaite, surtout de l’expérience et du discernement, comme le souligne Heinz Stiglmayr. Rappelons que Sonepar, spécialiste de la distribution d’appareils et de composants électriques, dispose de 2.400 implantations dans 40 pays et emploie environ 45.000 personnes. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1066