Skip to main content

PARIS : KEDGE Business School renforce sa présence aux Et…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : KEDGE Business School renforce sa présence aux Etats-Unis

Avec 11 campus répartis sur 3 continents, KEDGE est une école résolument ouverte sur le monde et ancrée sur ses territoires.

KEDGE Business School renforce sa présence aux Etats-Unis en signant deux partenariats avec les prestigieuses universités Berkeley et UCLA

Son Programme Grande Ecole permet aux élèves de partir étudier au sein de 188 universités partenaires, dont 80% sont accréditées (AACSB, EQUIS, AMBA ou EPAS), et d’acquérir ainsi des compétences interculturelles pour une meilleure employabilité. Afin de renforcer sa présence à l’international, KEDGE vient de signer un nouveau partenariat avec deux universités californiennes de renom : Berkeley et UCLA.

Résolument ouverte sur le monde, KEDGE propose de nombreux programmes dont les cours sont assurés par un corps professoral international d’excellence. L’école est présente en Europe, Afrique, Asie et Amérique du Nord par l’intermédiaire de partenaires académiques, de campus associés et de bureaux de représentation. Avec la nouvelle signature pédagogique du PGE, le Grow by doing®, les étudiants doivent passer au minimum 12 mois à l’international, en échange simple ou double diplôme.
Afin de permettre aux étudiants de multiplier les opportunités de combiner études et expériences à l’étranger, au travers de programmes d’échange et de doubles diplômes, KEDGE renforce sa présence aux Etats-Unis et vient de signer un partenariat avec deux des plus prestigieuses universités du pays, Berkeley et UCLA. Deux établissements qui partagent les mêmes valeurs d’exigence, d’engagement, d’ouverture d’esprit, d’intégrité et d’humilité que KEDGE. Ces deux opportunités seront proposées dès septembre 2025 aux étudiants qui seront diplômés du PGE de KEDGE et obtiendront un certificat de haut niveau délivré par les universités américaines.

University of California, Berkeley :

Située près de San Francisco, Berkeley a été classée 1re université américaine selon le célèbre classement Forbes en 2022. Les étudiants y suivront leur premier semestre de M2 orienté innovation, entrepreneurship et coaching : idéation et formation d’équipe, découverte et validation des clients et accélération des startups. Un programme très qualitatif offrant une immersion complète dans l’écosystème innovant de la Silicon Valley.

University of California, Los Angeles (UCLA) :

Avec plus de 40 000 étudiants dans son campus situé à Los Angeles, UCLA se classe également dans le top 10 des meilleures universités américaines selon Forbes. Durant toute leur année de M2, les étudiants suivront un programme spécialisé dans l’entertainment : industrie du divertissement, créateur de contenu, réalisation, production… Ils bénéficieront ainsi de l’expertise et du réseau de l’une des meilleures universités dans ce domaine. Au terme de leur cursus, les élèves pourront demander une autorisation de travail d’un an aux Etats-Unis (Optional Practical Training).

« Ces partenariats noués avec Berkeley et UCLA, deux prestigieuses universités américaines, nous donnent l’opportunité de poursuivre notre développement aux États-Unis et de permettre aux étudiants de la Grande École de poursuivre leur apprentissage d’excellence auprès de références dans leurs domaines. Grâce à ce diplôme conjoint, nous renforçons l’employabilité internationale de nos étudiants tout en leur permettant d’accéder à des institutions hautement réputées, accréditées et classées au niveau mondial », affirme Céline Hay, directrice du Programme Grande Ecole de KEDGE Business School.

Une sélection rigoureuse pour une formation sans surcoût

Ces parcours, conçus pour l’excellence, sont hautement sélectifs. Afin d’y accéder, les candidats devront répondre aux critères de sélection des universités particulièrement élevés : un très bon niveau académique, une maîtrise avancée de l’anglais, une forte motivation et un projet professionnel cohérent. Dans le cadre de son engagement pour l’excellence et l’accessibilité, KEDGE Business School prend en charge les frais de scolarité liés à ces programmes. Cette initiative permet aux étudiants sélectionnés de bénéficier d’une formation d’élite sans coût supplémentaire

A propos de KEDGE Business School :

KEDGE Business School est une école de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 4 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 2 en Afrique à Dakar et Abidjan) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne et Mont-de-Marsan). La communauté KEDGE se compose de 15 600 étudiants (dont 28% d’étudiants étrangers), 202 professeurs permanents (dont 42% d’internationaux), 329 partenaires académiques internationaux et plus de 85 000 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 38 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Depuis 2020, KEDGE a créé son propre Centre de Formation des Apprentis. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, labellisée EESPIG et certifiée Qualiopi, KEDGE Business School est une institution reconnue par l’Etat français, avec des programmes visés. KEDGE est classée par le Financial Times 29ème meilleure Business School en Europe en 2023 et 18ème mondiale pour son Executive MBA en 2023.

kedge.edu – @kedgebs – LinkedIn/kedgebs