Skip to main content

PARIS : KAI Enshu, l’art du thé de Shizuoka

Partager :

PARIS : KAI Enshu, l’art du thé de Shizuoka

Situé à une heure de Nagoya et à 2 heures de Tokyo en train, le KAI Enshu est un ryokan (auberges traditionnelles et typiques du Japon) thermal situé au bord du lac Hamana dans la ville historique de Hamamatsu.

Ancrée dans l’ère des samouraïs, l’histoire de cette ville est tissée de récits d’innovations musicales et de longues traditions artisanales. Elle bénéficie d’un environnement naturel d’une grande richesse et possède de nombreux espaces verts et parcs de fleurs qui en font sa beauté. Chaque chambre de KAI Enshu est décorée avec des tissages locaux traditionnels et offrent une vue imprenable sur le lac.

Les chambres signatures de KAI Enshu

Au KAI Enshu, chaque chambre dispose d’un bain spécial agrémenté de paniers flottants remplit de feuilles de thé, offrant une relaxation parfumée, mais également les bienfaits naturels du thé qui contribuent à revitaliser la peau et apaiser l’esprit. De plus, une vaste baignoire extérieure, conçue à partir de cyprès de haute qualité, offre une expérience luxueuse aux convives pour se détendre face à la nature. Les chambres ont une vue panoramique sur le lac Hamana et sont agrémentées de pièces traditionnelles locales qui apportent une touche japonaise aux intérieurs contemporains.

Des saveurs locales issues du lac Hamana

Au KAI Enshu, les mets sont centrés autour d’une célèbre spécialité locale : l’anguille du lac Hamana. Haut lieu historique des éleveurs d’anguilles en raison de son climat tempéré et de la qualité de son eau, le lac offre aux hôtes des produits d’exceptions. L’anguille est lentement grillée dans une sauce sucrée et servie avec des plats de saison, à déguster de préférence avec du saké local de Shizuoka.

Partir à la découverte des thés de Shizuoka

Chaque établissement KAI propose une sélection d’activités gratuites soigneusement conçues pour immerger les convives dans les cultures régionales du Japon. Au KAI Enshu, niché dans la région de Shizuoka, la capitale japonaise du thé vert, des dégustations de thé gratuites sont organisées chaque soir, offrant ainsi l’opportunité de découvrir la richesse du monde du thé japonais. Les variétés proposées évoluent au gré des saisons, ce qui permet une expérience différente à chaque visite.

Hoshino Resorts Kai Enshu

Adresse : 399-1 Kanzanji-cho, Nishi-ku, Hamamatsu-shi, Shizuoka 431-1209

Nombre de chambres : 33

KAI est une marque leader de Ryokan(qui signifie « Auberge japonaise » en japonais) offrant des bains thermaux japonais, connus sous le nom d’onsen. Chaque établissement propose une version contemporaine de l’auberge traditionnelle japonaise tout en conservant le confort occidental. KAI invite à découvrir les multiples facettes du Japon à travers les sources chaudes naturelles, l’exploration des arts et des divertissements locaux, et les repas classiques de style Kaiseki utilisant les saveurs locales et saisonnières. Faites l’expérience du Washoku, la cuisine japonaise, présentée sur des céramiques soigneusement sélectionnées pour une exposition totale aux sensations culinaires.présentée sur des céramiques soigneusement sélectionnées pour une exposition complète aux sensations culinaires.

Hoshino Resorts a été créé en tant qu’auberge/ryokan japonaise en 1914 à Karuizawa, dans la préfecture de Nagano, avant de se lancer dans l’exploitation d’autres stations au Japon. Aujourd’hui, elle est devenue une société de gestion hôtelière très influente et est dirigée par Yoshiharu Hoshino. Offrant une expérience unique axée sur les charmes locaux de chaque destination et un niveau élevé d’omotenashi, l’hospitalité à la japonaise, la société s’est rapidement développée à partir de Karuizawa depuis 2001 et gère maintenant plus de 60 hébergements au Japon et à l’étranger dans l’une des catégories suivantes : hôtel de luxe « HOSHINOYA », ryokan de source chaude « KAI », hôtel de villégiature « RISONARE », hôtel de tourisme urbain « OMO », hôtel à l’esprit libre « BEB », ou autres hébergements uniques.