PARIS : Jumpl, la marketplace qui redonne du pouvoir d’ac…
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PARIS : Jumpl, la marketplace qui redonne du pouvoir d’achat aux consommateurs
Jumpl est une nouvelle marketplace fondée sur un concept unique et différenciateur : rétablir un équilibre plus juste entre les consommateurs, les vendeurs et les plateformes d’e-commerce tout en favorisant un mode de consommation plus respectueux de l’environnement.
Jumpl, la plateforme qui oeuvre pour une consommation plus durable tout en protégeant le pouvoir d’achat
Jumpl offre une expérience d’achat unique à ses utilisateurs, en rassemblant une large gamme de produits allant des appareils électroniques aux vêtements, en passant par les articles pour la maison ou encore de puériculture.
Une des caractéristiques significatives de Jumpl est son ambition d’éveiller une certaine conscience environnementale sur la consommation. Consciente de l’urgence de la crise climatique, la plateforme s’est fixée l’objectif de sensibiliser à l’impact environnemental de nos achats.
Jumpl indique l’empreinte CO2e et un score environnemental pour chacun des produits. Les clients peuvent ainsi faire un choix conscient et responsable.
« Le lancement de Jumpl marque une étape cruciale dans notre quête pour un monde où les utilisateurs ne sont pas seulement des acheteurs, mais aussi des acteurs du changement. Cette nouvelle marketplace incarne notre engagement à redonner du pouvoir d’achat tout en éveillant la conscience écologique. Chaque clic devient ainsi une opportunité d’impact positif, où les choix éclairés des consommateurs façonnent un avenir plus durable pour notre planète. » Sébastien Roelens, CEO.
Jumpl, c’est aussi une marketplace qui protège le pouvoir d’achat des Français. Lors d’un achat sur une plateforme d’e-commerce classique, en moyenne 10% du prix du produit est consacré à de la publicité sur Google ou encore sur les réseaux sociaux. L’ambition de Jumpl est de limiter la publicité transactionnelle et de reverser directement cet argent aux consommateurs à l’aide d’une cagnotte. Cette dernière peut ensuite être redonnée en partie à une association qui contribue à la reforestation. Les clients peuvent également choisir d’utiliser immédiatement cette cagnotte pour faire baisser le montant de leur panier ou la conserver pour l’utiliser sur un prochain achat.
Au-delà de tout cela, Jumpl prône une totale transparence, que ce soit sur les informations qu’elle fournit aux clients ou aux vendeurs. Côté vendeurs, ils sont libres de choisir eux-mêmes le coût du service et de fixer leurs propres commissions, afin de mieux piloter leur rentabilité. Jumpl apporte ainsi un nouvel équilibre dans les relations qui unissent les acteurs du commerce en ligne. La plateforme agit en faveur d’une économie plus respectueuse de l’environnement et du pouvoir d’achat des foyers.
À propos de Jumpl
Lancée en septembre 2023, la plateforme Jumpl est fondée par Sébastien Roelens, CEO d’Amixys. Jumpl est basée sur un concept unique et différenciant : rétablir un équilibre plus juste et réaliste entre consommateurs, vendeurs et plateforme d’e-commerce. Cette nouvelle marketplace est le tremplin vers un mode de consommation libre où la transparence et la responsabilité priment.
L’ambition de Jumpl c’est de couvrir une quinzaine d’univers produits : Animalerie, Mobilité, Bricolage & jardin, Électroménager, Épicerie, High-tech & informatique, Jeux & jouets, Maison & décoration, Mode, Papeterie, Produits culturels, Puériculture, Santé/Bien-être & Beauté, Sports & Loisirs, Adultes.