PARIS : Julien Jané, ex-rugbyman professionnel et co-fond…
Partager :
PARIS : Julien Jané, ex-rugbyman professionnel et co-fondateur de la start-up MAJU
Le portrait de Julien Jané, ex–rugbyman professionnel et co fondateur de la start-up MAJU, pour un équilibre alimentaire sans peser ni compter.
Lors de sa carrière de sportif, Julien a connu les contraintes de la pesée quotidienne des aliments (protéines, légumes, féculents). C’est en partant de ce constat que Julien et Mathias décident d’inventer un objet ludique pour guider les consommateurs qui souhaitent adopter une alimentation équilibrée mais sans la contrainte de peser les aliments, ni compter les calories. Julien se forme à l’école de commerce TBS Education et raccroche définitivement les crampons de joueur professionnel.
Julien commence sa carrière professionnelle en Pro D2, championnat de France de rugby à XV de 2e division en 2008. En 2010, il rejoint le Racing Métro 92 et le Top 14 jusqu’en 2013, date à laquelle il rejoint l’équipe de France de rugby à 7 pour 2 saisons. En juillet 2015, il s’engage dans le Pays basque avec l’Aviron bayonnais. Il dispute 60 matches et marque 6 essais en Pro D2, en Top 14 et en Challenge européen. En mars 2019, il s’engage avec le SU Agen pour la saison 2019-2020 et 2020-2021. En février 2020, il participe avec Agen à l’In Extenso Supersevens 2020 en tant que capitaine de l’équipe.
Lors de sa carrière de sportif, Julien a connu les contraintes de la pesée quotidienne des aliments; protéines, légumes, féculents.
C’est en partant de ce constat que Julien et Mathias décident d’inventer un objet ludique pour guider les consommateurs qui souhaitent adopter une alimentation équilibrée mais sans la contrainte de peser les aliments, ni compter les calories. Après plusieurs mois de recherches, ils ont mis au point un produit breveté, unique au monde : un bol doté de trois compartiments qui permet de respecter facilement les quantités de protéines, de féculents et de légumes. Son expérience de sportif professionnel a permis à Julien d’acquérir une discipline personnelle, une capacité à surmonter les obstacles et à gérer le stress, qui seront indispensables dans le monde de l’entrepreneuriat. Julien se forme à l’école de commerce TBS Education et raccroche définitivement.
Une histoire d’amitié et de rugby
maju c’est avant tout une histoire d’amitié entre deux hommes originaires de Béziers, Matthias Vidal et Julien Jané, co-fondateurs de la start up. Ils se sont connus enfants sur les terrains de rugby et ont eu un début de parcours commun : en 2008, tous deux deviennent rugbymen professionnels à l’AS Béziers Hérault. Suite à plusieurs blessures, Matthias doit mettre prématurément un terme à sa carrière et décide de se reconvertir dans la diététique. Julien, quant à lui, restera dans la mêlée pendant 14 ans.
maju est une start-up française qui a pour mission de simplifier l’équilibre alimentaire et la perte de poids.
Pour décomplexifier la nutrition, Julien et Mathias ont mis au point un produit breveté, unique au monde : un bol doté de trois compartiments qui permet de respecter facilement les quantités de protéines, de féculents et de légumes. Le bol maju est ainsi la représentation exacte d’une assiette équilibrée : une fois qu’il est correctement rempli, on peut manger ce que l’on veut. Il permet ainsi de rééquilibrer son alimentation sans peser les aliments ni faire de calculs compliqués. Comme la taille des compartiments est réglable grâce à un système de crans, le bol maju s’adapte au profil et aux objectifs de chacun : les sportifs et les moins sportifs, les personnes qui veulent perdre un peu ou beaucoup de poids, les personnes âgées, les adultes ou les adolescents.