PARIS : Journée Nationale de l’Audition – Des…

13 Mar 2024

PARIS : Journée Nationale de l’Audition – Des associés Atol impliqués pour cette campagne de sensibilisation

La 27ème Journée Nationale de l’Audition se déroulera jeudi 14 mars 24, consacrée, pour cette nouvelle édition, à l’information et au repérage des acouphènes et troubles de l’audition.

En France, ils affectent environ 6 % des 15-24 ans, 9 % des 25–34 ans, 18 % des 35–44 ans et plus de 65 % des 65 ans et plus* : un problème de santé publique.

Alors que ces chiffres progressent année après année et qu’un malentendant sur deux n’est pas équipé, Atol s’est lancé en 2022 sur le secteur de l’audition pour mettre tout son savoir-faire au service du bien-être auditif. Plaçant l’innovation et la connectivité au cœur de son expertise, l’enseigne a développé des centres exclusivement voués au traitement, au conseil et à la vente d’audioprothèses.

Atol Audition compte aujourd’hui 47 espaces dédiés et affiche l’objectif de plus que doubler ce chiffre dans les 12 prochains mois. Un développement qui s’adosse à la centrale d’achat Audition Group, située à Beaune, sur la plateforme logistique de la coopérative.

Dans la continuité de ce développement, plusieurs associés du réseau ont décidé de soutenir l’association et de s’impliquer pour cette journée.

*INSERM

À propos d’Atol Audition

Atol est reconnu depuis plus de 50 ans comme le référent de la santé visuelle et le créateur de lunettes de mode et connectées, grâce à son réseau d’Opticiens avec une structure 100% coopérative. En 2022, Atol a lancé « Atol Audition » pour mettre tout son savoir-faire au service du bien-être auditif. Des centres exclusivement dédiés au traitement, au conseil et à la vente d’audioprothèses ouvrent depuis leurs portes dans toute la France.