PARIS : Journée internationale du sport féminin avec la P…

16 Jan 2024

PARIS : Journée internationale du sport féminin avec la Poste

Le 24 janvier 2024, pour la Journée internationale du sport féminin, La Poste, soutien historique de l’arbitrage en France depuis 2007, va mettre en avant les femmes à travers une opération inédite : « Je suis une femme, je suis arbitre ».

Au cours de cette journée, 100 portraits d’arbitres féminines, diffusés toutes les cinq minutes, viendront animer le site Tous arbitres de la Poste mais aussi ceux des fédérations partenaires (football, rugby, handball, basket-ball) et leurs réseaux sociaux. 100 visages de l’arbitrage féminin seront ainsi dévoilés.

Entre activité professionnelle et vie personnelle, vous découvrirez les visages de cent femmes engagées au service du sport. Issues des différentes régions françaises et officiant à tous les niveaux (amateur et élite), elles démontrent que l’arbitrage n’est désormais plus un monopole masculin. De plus en plus de femmes sont aujourd’hui présentes sur ce terrain et peuvent ainsi, au même titre que les hommes, exprimer leur passion et leurs qualités.

Choisir la voie de l’arbitrage, c’est contribuer à faire vivre le sport. C’est se rendre utile, œuvrer pour la collectivité et remplir une mission de service public. C’est aussi être un/e acteur/actrice privilégié/e du spectacle sportif et se donner des atouts pour son développement personnel et son épanouissement professionnel futur.

Au-delà du soutien fidèle de La Poste au corps arbitral, l’égalité professionnelle est un principe inscrit de longue date dans les valeurs et la politique du groupe. Avec 53 % de femmes dans ses effectifs, il était naturel pour La Poste de se mobiliser lors de cette Journée internationale du sport féminin.