Skip to main content

PARIS : Joseph PASCUAL, président du Conseil supérieur de…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Fév 2024

Partager :

PARIS : Joseph PASCUAL, président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts, est décédé subitement à l’âge de 66 ans

Les membres du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts et les collaborateurs du siège ont le regret et l’immense tristesse de vous annoncer que Joseph Pascual, Président, est décédé subitement le 28 février à l’âge de 66 ans.

 Originaire d’Agen, géomètre-expert reconnu par l’ensemble de ses consœurs et confrères, Joseph Pascual s’est investi en faveur du rayonnement de la profession tout au long de sa carrière. Il aura notamment été Président du Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts de Bordeaux entre 2012 et 2021, et premier Vice-Président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts entre 2019 et son élection à la présidence de l’institution en 2021. En juin 2023, il avait été réélu à l’unanimité pour un nouveau mandat de deux ans.

Si vous souhaitez témoigner vos condoléances à la famille de Joseph Pascual, vous pouvez adresser vos messages à ordre@geometre-expert.fr ou par voie postale à : Ordre des géomètres-experts – 49 avenue Hoche 75008 Paris. Les services de l’Ordre des géomètres-experts se chargeront de les transmettre à la famille.

LES CHIFFRES CLÉS DE LA PROFESSION DE GÉOMÈTRE-EXPERT

1.874 géomètres-experts inscrits au tableau de l’Ordre

2.205 établissements répartis sur l’ensemble du territoire

Une filière de 10.000 emplois structurée essentiellement en PMEÀ PROPOS DE L’ORDRE DES GÉOMÈTRES-EXPERTS

Depuis 1946, l’Ordre des géomètres-experts est délégataire d’une mission de service public de régulation de la profession. Personne morale de droit privé créée par la loi du 7 mai 1946, l’OGE a pour vocation à représenter la profession auprès des pouvoirs publics, veille à la discipline, et s’assure de la qualité de service fourni aux consommateurs.Il est le garant du respect de la déontologie et des règles de l’art et agit, à ce titre, en tant qu’autorité indépendante. Depuis sa création, l’institution ordinale a évolué pour devenir une véritable instance de management stratégique de la profession.