Skip to main content

PARIS : JOPTMIZ une plateforme pour les professionnels du…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Avr 2024

Partager :

PARIS : JOPTMIZ une plateforme pour les professionnels du transport et de la logistique pendant les JO

Pour accompagner au mieux les professionnels du transport et de la logistique et les aider à s’ajuster aux défis de circulation durant toute la durée des Jeux, LUJOP (Logistique Urbaine du quotidien pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques) lance un nouveau service numérique appelé JOPTIMIZ.

Accessible à l’adresse https://www.joptimiz.green, cette plateforme offre un accès direct et gratuit à quatre outils qui intègrent et s’approprient les réglementations de circulation d’exception activées pendant le Jeux afin de réduire et faciliter les flux de marchandises.

Elle a été mise en ligne à partir du 26 avril pour permettre aux entreprises de s’enregistrer par anticipation et d’accéder aux outils proposés, au fur et à mesure de la mise en place des restrictions de circulation pendant les JOP. Cette plateforme a été développée sous l’impulsion de la DGITM (Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités), pour permettre aux professionnels de bien anticiper les jeux. elle est mise en œuvre par le programme CEE InTerLUD+, avec le soutien de 36 fédérations sectorielles et une vingtaine d’entreprises pilotes (transporteurs, grossistes, artisans, etc.).

« En intégrant fédérations professionnelles et institutions publiques dans cette démarche, nous avons formé une véritable « équipe de France de la logistique du quotidien ? ». Nous nous sommes tous mobilisés pour faire en sorte que les restrictions de circulation dans les zones bleues et rouges, soient les moins contraignantes et les plus lisibles possible », commente Jean-Michel Genestier, président de la démarche LUJOP et conseiller métropolitain à la logistique métropolitaine. JOPTIMIZ s’adresse à tous les professionnels du transport et de la logistique, mais également à tous leurs clients : grossistes, artisans ainsi que les acteurs du BTP, du commerce, de l’industrie, de la grande distribution, de la santé et du secteur CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants). Elle vient compléter la plateforme « Pass JOP » développée par la Préfecture de police dans les zones rouges. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1068