PARIS : Jonathan DENIS dévoile son « Plaidoyer pour la de…

28 Mar 2024

PARIS : Jonathan DENIS dévoile son « Plaidoyer pour la dernière des libertés »

Le président de la République a récemment dévoilé les grandes lignes du projet de loi concernant une aide à mourir, qui sera présenté en conseil des ministres le 10 avril prochain, et débattu à l’Assemblée nationale à partir du 27 mai.

Dans ce contexte national de débat, Jonathan Denis, président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, signe son « Plaidoyer pour la dernière des libertés » comme une contribution essentielle à la réflexion collective sur la fin de vie.

Cet ouvrage, sous forme de livre choral, donne la parole à de nombreuses personnalités : médecins experts, soignants, bénévoles accompagnants, penseurs, juristes, acteurs associatifs à l’étranger, politiques et adhérents engagés. Ensemble, ils tissent un récit riche et diversifié sur les enjeux complexes entourant la fin de vie.

« Plaidoyer pour la dernière des libertés » se veut à la fois un essai et un manifeste. Il a une triple ambition : informer et rappeler quels sont les enjeux et les données du sujet de la fin de vie, fédérer autour du combat mené par l’ADMD depuis des années et accompagner le débat public vers une législation.

Jonathan Denis invite chacun à se saisir de ce manifeste, à le lire, en débattre et le partager pour que les Françaises et les Français, ensemble, puissent participer à construire une grande loi de liberté, humaniste et laïque.