Skip to main content

PARIS : JO 2024 – Un livret d’accueil digital perso…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : JO 2024 – Un livret d’accueil digital personnalisable et traduit en 8 langues

Jeux Olympiques de Paris 2024 : le livret d’accueil digital StyQR, personnalisable et traduit en 8 langues, simplifie et améliore l’hébergement touristique.

C’est l’événement sportif que tout le monde attend avec impatience : les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août.

Les touristes du monde entier vont venir admirer les exploits des sportifs, vibrer lors des compétitions et partager d’inoubliables moments de ferveur.

Cet engouement, qui se traduit déjà par une explosion de la demande d’hébergements touristiques, représente une véritable aubaine pour les propriétaires puisqu’il pourrait avoir un impact durable sur les prix. À titre d’exemple, ils ont augmenté de 60% en 4 ans à Sydney (source).

Reste un défi de taille : offrir un accueil digne de ce nom à tous les voyageurs, même quand ils parlent une autre langue ! Il est indispensable de leur apporter vite et bien l’information dont ils ont besoin, de façon simple et accessible à tous.

La solution ? Avoir le réflexe StyQR, un livret d’accueil digital et personnalisable, traduit instantanément en 8 langues, qui permet de gérer en toute confiance les voyageurs durant toute la période des JO.

StyQR, le livret digital qui réinvente l’accueil des visiteurs

Fini les livrets papier qui s’égarent et s’abîment, les galères de traduction, les bons plans découverts le dernier jour ou après les vacances…

Le concept de WebApp StyQR permet à tous les voyageurs d’accéder, via leur smartphone, à toutes les informations utiles :

• Les bonnes adresses et les lieux incontournables : monuments, musées, quartiers à explorer, bons petits restos, parcs d’attractions…

• Les infos utiles pour bien vivre son séjour : le transport, les commerces à proximité (banques, distributeurs, bureaux de poste, presse, pharmacies, supermarchés …), etc.
• Tout ce qu’il faut savoir sur l’hébergement : digicode, règlement intérieur, équipements, parking, services sur place, etc.
Il leur suffit de scanner le code QR mis à leur disposition dans leur logement ou de cliquer sur le lien URL envoyé par mail ou SMS… et c’est tout !

Une configuration en 3 étapes qui simplifie la vie des propriétaires

StyQR est une application qui a été spécialement conçue pour offrir une prise en main intuitive et rapide.
Avec, à la clé, des bénéfices concrets : un réel gain de temps, une aide à 360° (gestion de l’arrivée, suivi pendant le séjour, départ), et une augmentation significative de la satisfaction des clients.

Créer un livret d’accueil en ligne est particulièrement facile puisqu’il suffit de :

• Ajouter les informations du livret : titre, sous-titre, adresse du livret et éventuellement une référence s’il y a plusieurs logements.

• Configurer les modules, choisis librement parmi la dizaine proposés.

• Personnaliser le livret en ajoutant une image de fond, des couleurs et une police. Pour les propriétaires qui ne veulent pas ajouter leur propre design, StyQR met à disposition une bibliothèque de visuels.

Le tarif est très accessible (3€ TTC/ mois TTC soit 30€ à l’année) et le service client ultra-qualitatif : l’équipe est constamment présente sur le chat en ligne pour répondre à toutes les questions.
Des fonctionnalités inédites pour offrir une expérience Jeux Olympiques au top

StyQR est un formidable allié pour transformer chaque location de courte durée en expérience #feelgood, surtout pendant les JO.
Grâce aux différents modules, transmettre des informations sur le logement et sur les différents événements sportifs sera un jeu d’enfant.

L’équipe recommande notamment :

• La toute nouvelle catégorie « Jeux Olympiques », qui a été intégrée au module « Autour de moi » afin de référencer tous les lieux importants de l’événement.
• Le module « État des lieux », pour réaliser rapidement un état des lieux dématérialisé, sans perdre du temps.
• Le futur module dédié aux JO, qui sera ajouté d’ici le mois de juin, pour recenser les fans zones et tous les lieux d’événements durant cette période.

Une innovation née de l’expérience de deux voyageurs
C’est pendant leurs vacances que Julien Boisseau et Jonathan Lalinec ont eu l’idée de fonder StyQR. Avec des amis, ils ont loué une grande maison au Portugal. À leur arrivée, ils ont découvert que la propriétaire ne parlait ni anglais, ni français.

Cette barrière de la langue allait s’avérer problématique. Les voyageurs n’ont eu aucune information sur les activités à faire aux alentours, et n’ont découvert que le quatrième jour que les chaises longues de la piscine étaient rangées dans un cabanon.
Suite à cette expérience, ils ont imaginé un système permettant de pallier à la barrière de la langue, qui permet d’accéder facilement à toutes les informations utiles lors d’un séjour : StyQR était né.

SOURCE : InfoTravel Mag.