Skip to main content

PARIS : Jeux olympiques – Encore un secteur en tens…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Jeux olympiques – Encore un secteur en tension sur les emplois à pourvoir

À 30 jours des Jeux, les signaux sont passés au vert sur tous les secteurs, sauf sur la sécurité privée, qui souffrait déjà d’un manque de main-d’œuvre important avant l’organisation des JOP.

20 000 agents seront nécessaires par jour en moyenne pendant toute la durée des Jeux, il manque toujours plusieurs milliers d’agents de sécurité. Des efforts de formation intensifs sont engagés pour pallier les besoins en recrutement restants (18 000 formées). Une dernière vague de formation est en cours, mais les agents de sécurité sont déjà soumis à rude épreuve avec le passage de la flamme olympique sur tout le territoire. 24 000 agents sont attendus pour la cérémonie d’ouverture.

KYU Associés a braqué les projecteurs sur la restauration – hôtellerie, la sécurité privée, le transport de voyageurs, la propreté et la gestion des déchets, le spectacle et l’audiovisuel, le transports de marchandises, les 6 secteurs qui sont les plus en tension de main d’œuvre.

Par rapport à mai 2024, cinq de ces six secteurs sont désormais au vert et un ne pourra être au rendez-vous avec ses seuls effectifs.

Une analyse portée dans 10 régions de France métropolitaine.