Passer au contenu principal

PARIS : Jassine Ouali : « Apporter notre savoir-faire au cœ…

Partager :

PARIS : Jassine Ouali : « Apporter notre savoir-faire au cœur du football auprès des plus jeunes »

Lidl et l’UEFA étendent leur partenariat pour promouvoir une alimentation saine dans le football amateur via des programmes éducatifs européens.

Lidl et l’Union des associations européennes de football (UEFA) annoncent aujourd’hui le renforcement de leur collaboration à travers un partenariat stratégique à long terme, une première dans l’histoire de l’organisation sportive. Cet accord, qui engage les entreprises du Groupe Schwarz, vise à dépasser le cadre du parrainage traditionnel pour s’investir dans la promotion d’une alimentation saine et d’un mode de vie actif, en particulier auprès des plus jeunes et du football amateur.

Une priorité donnée au football amateur et à l’éducation

Au cœur de cette nouvelle alliance, la volonté de lier l’expertise de Lidl en matière d’alimentation saine et durable aux programmes éducatifs de l’UEFA. L’enseigne devient ainsi un partenaire majeur du programme « UEFA Football in Schools », avec pour objectif d’ancrer durablement l’activité physique et les bons réflexes nutritionnels dans le quotidien des enfants à travers l’Europe.

Pour ce faire, une plateforme digitale européenne commune est en cours de développement. Elle fournira aux associations nationales, aux enseignants et aux entraîneurs des outils concrets, comme des cours en ligne et des contenus adaptés à l’âge des enfants, pour promouvoir un mode de vie sain par le football. L’initiative s’appuiera également sur le succès du Lidl Youth Camp de 2025 pour continuer à inspirer les jeunes talents.

« Nous franchissons une nouvelle étape avec l’UEFA. Notre objectif est simple : apporter notre savoir-faire en matière d’alimentation saine et durable là où il est le plus utile : au cœur du football auprès des plus jeunes. C’est dans les clubs de quartier et les écoles que se construisent les habitudes de demain et que commence le véritable impact social », souligne Jassine Ouali, Directeur Exécutif de la Relation Client chez Lidl.

Soutenir les talents et les initiatives locales

L’engagement de Lidl se matérialise aussi par un soutien renforcé au football de base. En tant que partenaire des « UEFA Grassroots Awards », la marque mettra en lumière l’excellence des initiatives locales en récompensant chaque année des projets de clubs exemplaires dédiés aux plus jeunes. Cet effort culminera lors de la semaine UEFA Grassroots Week en septembre, célébrant la vitalité du football amateur sur tout le continent. Lidl endosse par ailleurs le rôle de partenaire officiel « Take Care Nutrition » de l’UEFA.

Un engagement global jusqu’en 2030

Partenaire de l’UEFA depuis 2024, Lidl étend son soutien jusqu’en 2030 en tant que partenaire mondial officiel du football des équipes nationales, tant féminines que masculines. L’accord couvre une série de compétitions majeures, dont :

–   Pour le football masculin : l’UEFA EURO 2028 au Royaume-Uni et en Irlande, l’UEFA Nations League 2027 et 2029, les éliminatoires européens 2027 et 2029, ainsi que les championnats d’Europe des moins de 21 ans (2027, 2029) et de futsal (2026, 2030).

–   Pour le football féminin : l’UEFA Women’s EURO 2029 en Allemagne, les éliminatoires européens 2026 et 2028, et l’UEFA Women’s Nations League 2027 et 2029.

Des valeurs partagées pour un impact sociétal

Ce partenariat stratégique s’ancre dans des valeurs communes de performance, de respect et d’intégrité. Il intègre également l’expertise de PreZero, autre entité du Groupe Schwarz, qui apportera ses compétences en matière de gestion des ressources et d’économie circulaire lors des grands événements sportifs.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Groupe Schwarz en tant que premier partenaire stratégique d’entreprise. Ensemble, nous combinons nos forces pour façonner l’avenir du football européen de manière durable, responsable et compétitive. Avec Lidl, nous utiliserons le pouvoir du football pour apporter la passion pour l’activité physique et la nutrition saine au-delà du sport professionnel dans le football amateur », a déclaré Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing de l’UEFA.