PARIS : IWG France lance une large campagne de recrutement

29 Fév 2024

PARIS : IWG France lance une large campagne de recrutement

Dans la continuité de la demande croissante de flexibilité de la part des entreprises et des salariés en 2024, IWG, le leader mondial des espaces de travail flexible, annonce de larges campagnes de recrutement en France.

Rien que sur le mois de mars plus de 40 postes sont à pourvoir. Ces campagnes de recrutement permettront au groupe de se préparer aux grands enjeux de cette année et de soutenir son développement sur le territoire français.

Le maintien du travail hybride accélère la croissance du secteur

En 2023 comme en 2022, le travail hybride a bénéficié d’une croissance sans précédent en France : sur la période 2023, les centres IWG français ont vu leur fréquentation augmenter de +27% par rapport à l’année précédente. La demande exprimée par les professionnels français en est, en partie, la cause avec 42% des répondants qui souhaitent conserver une organisation de travail hybride et 31% qui veulent plus de jours de télétravail (source: étude IWG 2023) La popularisation de ce mode de travail s’est vue reflétée dans le développement du secteur des espaces de travail flexible. En 2023, IWG a intégré 867 nouveaux sites à son réseau mondial grâce à des partenariats solides avec des investisseurs et des propriétaires immobiliers. Une hausse de la demande qui impacte positivement le rythme d’ouverture de centres et par conséquent ses besoins en recrutement. “Nos partenaires immobiliers ont bien compris que cette tendance était vouée à perdurer, encouragée par les nouvelles attentes des employés et l’adaptation des entreprises face au contexte immobilier et économique.” explique Christophe Burckart, Directeur général France d’IWG.

IWG recrute pour soutenir son développement

Avec l’ouverture de 15 nouveaux sites en France en 2023 et déjà une vingtaine de signatures pour 2024, le réseau français de l’opérateur connaît une forte expansion en 2023. Pour maintenir un maillage national dynamique et un service fidèle à ses standards, IWG France lance une vaste campagne de recrutement qui vise l’ensemble du territoire. En mars, plus de 40 postes sont à pourvoir à Paris et en Île-de-France, mais aussi dans de nombreuses villes françaises, notamment, sous les marques Regus et HQ : à Lille, Douai, Nantes, Toulouse, Pau mais également à Marseille, Nice, Lyon et Strasbourg. En renforçant sa présence régionale, IWG permet la dynamisation des économies locales et la création d’emplois locaux. En plus de répondre aux nouveaux besoins de recrutement en région, ce recrutement répond aussi au besoin de renforcer les équipes opérationnelles et commerciales du réseau, à la suite de nombreuses évolutions en interne. Christophe Burckart commente : “Notre politique de recrutement est en adéquation avec nos valeurs. Nous souhaitons privilégier le recrutement local c’est-à-dire en favorisant le recrutement des personnes habitant à proximité de nos sites pour promouvoir l’équilibre vie-pro/vie-perso, réduire les trajets domicile-travail et par conséquent, fidéliser les nouvelles recrues « nouveaux entrants”.

Le groupe IWG s’engage en continue en faveur de l’inclusion et de la diversité au sein de son entreprise. Promouvant activement l’égalité des chances pour tous les collaborateurs, IWG œuvre également à créer un environnement de travail où chaque individu est respecté, valorisé et encouragé à contribuer pleinement au développement d’IWG sans aucun type de discriminations. « Pour intégrer notre secteur, il est incontournable d’avoir une passion pour le relationnel et une volonté d’être proche du client », ajoute Christophe Burckart. « Nous attendons des candidats motivés, prêts à se lancer dans une aventure passionnante, au cœur des transformations actuelles et inédites du monde du travail. »

IWG France propose actuellement six typologies de postes spécifiques :

• Responsables de centre d’affaires
  • Directeurs/directrices municipal(e)s
  • Réceptionnistes polyvalents
  • Hôtes/Hôtesses d’accueil réceptionnistes polyvalent(e)s multi-sites
  • Ouvrier(ère)s polyvalent(e)s

Pour toute candidature, veuillez postuler sur le site jobs.iwgplc.com ou suivez IWG sur Linkedin.