Skip to main content

PARIS : Iron Bodyfit, leader de l’EMS en France, poursuit…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Jan 2024

Partager :

PARIS : Iron Bodyfit, leader de l’EMS en France, poursuit son développement

Iron Bodyfit, leader de l’EMS en France, poursuit son développement et affiche des ambitions fortes.

Iron Bodyfit a enregistré en 2023 un chiffre d’affaires de 24,1 millions d’euros, soit une hausse de 37% par rapport à 2022. Fort de cette croissance remarquable, le premier réseau de studios EMS (électrostimulation) en France poursuit son expansion dans l’Hexagone comme à l’international et prévoit d’ouvrir plus de 180 nouvelles adresses à horizon 2026.

Iron Bodyfit compte aujourd’hui 178 studios, dont 121 en France, et plus de 21 000 adhérents actifs. Déjà présent dans 11 pays partout dans le monde, l’entreprise ambitionne d’étendre son réseau de franchise et se fixe un objectif ambitieux pour 2026 : atteindre 180 studios en France et 300 à l’international, en s’implantant notamment dans des zones où elle est moins présente, à l’instar de l’Ouest et du Sud-Ouest de l’Hexagone.

Soucieux de rendre l’EMS et ses bénéfices accessibles au plus grand nombre, Iron Bodyfit souhaite également impacter positivement le bien-être de 28 000 adhérents d’ici fin 2024.

L’EMS selon Iron Bodyfit repose sur 3 objectifs : physiques (perte de poids, raffermissement, tonification), physiologiques (réduction des maux de dos, augmentation de la mobilité) et psychologiques (sensation de bien-être). Une séance de 25 minutes chez Iron Bodyfit équivaut à 4h de renforcement musculaire, le tout encadré de coachs et garantissant des résultats rapides.

L’entreprise est déterminée à redéfinir l’expérience de l’électrostimulation, offrant bien plus qu’un simple entraînement physique : un accompagnement vers une vie plus saine et épanouissante pour tous les membres de sa communauté, et met l’accent sur la qualité des programmes, l’encadrement professionnel et l’innovation constante. Sa stratégie repose sur la démonstration continue des bienfaits d’Iron Bodyfit tout au long de la vie des adhérents.

À travers ces engagements forts et ces évolutions prometteuses, Iron BodyFit confirme plus que jamais son rôle de leader de l’EMS en France. À mesure que le réseau de studios s’étend, Iron Bodyfit continue de forger sa réputation de partenaire de confiance pour ceux qui cherchent à atteindre leurs objectifs de santé et de bien-être.

« Nous avons à cœur de permettre à chacun d’accéder à un mode de vie sain grâce aux bienfaits de l’EMS, et d’avoir un véritable impact sur le bien-être. La force de notre réseau réside dans la priorité donnée à l’accompagnement et à la satisfaction de nos membres. Forts de ces engagements, nous prévoyons d’étendre notre présence en France et dans le monde via le développement de notre réseau de franchise, avec toujours pour leitmotiv : l’excellence », explique Hadri Jaffal, Directeur Général d’Iron Bodyfit.

À propos d’Iron Bodyfit: www.ironbodyfit.com

Fondée en 2015 par Hadri Jaffal et Johan Gu, Iron Bodyfit a été la première enseigne française à s’implanter sur le marché de l’EMS (électrostimulation) en France et à se développer en franchise. Le principe de l’EMS selon Iron Bodyfit repose sur 3 objectifs : physiques (perte de poids, raffermissement, tonification), physiologiques (réduction des maux de dos, augmentation de la mobilité) et psychologiques (sensation de bien-être). Une séance de 25 minutes chez Iron Bodyfit équivaut à 4h de renforcement musculaire, le tout encadré de coachs, garantissant des résultats rapides.
En 2023, Iron Bodyfit compte 390 coachs, plus de 170 studios en France et poursuit son développement dans l’Hexagone et à l’international (États-Unis, Canada, Angleterre, Suisse, Belgique, Maroc, Côte d’Ivoire, Émirats Arabes Unis, Espagne, …). Pour la seconde année consécutive, Iron Bodyfit a remporté en 2023 le prix or « Meilleure Satisfaction Client » dans la catégorie « Salles de Sport », la plus haute distinction du prix organisée par la société WizVille, spécialisée dans le pilotage de l’expérience client pour retailers. Le prix récompense les enseignes ayant obtenu le meilleur niveau de satisfaction client au cours des 12 mois écoulés sur la base des avis clients partagés sur Google.