Skip to main content

PARIS : Innovation dans la formation, avec l’appren…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Innovation dans la formation, avec l’apprentissage naturel et intuitif

En France, dans une conjoncture de crise, un constat s’impose comme une évidence.

Pour être performantes dans un monde qui évolue très vite (technologies, environnement, consommateurs…), les entreprises doivent impérativement gagner en compétences.
Reste un défi de taille : faciliter l’apprentissage.

Alors que les TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) ont considérablement évolué, il y a urgence à repenser et à adapter les méthodes d’enseignement.
Béatrice Chalier, la fondatrice d’adbc formation, souligne : « Le monde est en perpétuel mouvement ! Nous sommes entrés dans une ère dominée par l’omniprésence du visuel. Désormais, l’information est consommée via des vidéos, des infographies et des simulations interactives. »
Une situation qui doit être vue comme une véritable opportunité : en combinant plaisir et utilisation du numérique, il est possible d’aider les individus à se former d’une manière qui leur est naturelle et intuitive.

Dans ce contexte, adbc formation casse les codes en proposant une plateforme novatrice qui donne réellement envie d’apprendre.
Sa force : associer des méthodes d’enseignement ludiques et des contenus captivants pour motiver les apprenants et faciliter l’acquisition des connaissances.

En savoir plus

Le catalogue e-learning : https://www.adbc-formation.fr/
Site web : https://web.adbc-formation.fr/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/adbc-formation/