PARIS : innocent réduit ses émissions de carbone avec l&r…

PARIS : innocent réduit ses émissions de carbone avec l’usine « le Blender »

Innocent, la marque bien connue pour ses jus et smoothies, continue d’innover, non seulement dans ses produits, mais aussi dans ses pratiques environnementales.

Avec l’inauguration de « le Blender », une usine située près de Rotterdam, Innocent fait un pas significatif vers la réduction de ses émissions de carbone.

Le Blender est une usine unique en son genre, fonctionnant en grande partie aux énergies renouvelables. Cet investissement stratégique permet à Innocent de presser et de mettre en bouteille ses fruits en un seul et même endroit. Cette centralisation des opérations réduit considérablement les déplacements, et donc les émissions de CO2.

Le choix de Rotterdam comme emplacement n’est pas fortuit. Située près du port, cette ville permet à Innocent de limiter drastiquement les distances parcourues par les camions transportant les ingrédients. De plus, les produits sont acheminés à l’aide de camions électriques zéro émission, réduisant ainsi l’empreinte carbone de l’entreprise.

L’usine ne se distingue pas seulement par sa localisation et ses méthodes de transport. Innocent a mis en place un système de nettoyage innovant utilisant de l’air plutôt que de l’eau, ce qui permet de réduire considérablement la consommation d’eau. Cette approche écologique est en ligne avec l’engagement de l’entreprise à laisser les choses dans un meilleur état qu’elles ne l’étaient.

Le bien-être des employés est également une priorité pour Innocent. L’usine a été conçue pour offrir un environnement de travail agréable, avec beaucoup d’espace, une abondance de lumière naturelle, une cantine de qualité, et des zones de détente. L’objectif est de créer une véritable communauté où chacun se sent bien et peut s’exprimer librement.

Innocent s’efforce également d’être un bon voisin pour les communautés locales. L’entreprise embauche des habitants de la région, collabore avec des fournisseurs locaux, et participe activement à des initiatives de volontariat. Cette approche intégrée permet de renforcer les liens avec la communauté et de contribuer positivement à l’économie locale.

Le Blender est une usine certifiée BREEAM, une méthode reconnue pour évaluer et certifier la performance environnementale des bâtiments. Cette certification témoigne de l’engagement d’Innocent à réduire son impact écologique en se concentrant sur des aspects tels que la gestion des déchets, l’utilisation de l’eau, la consommation d’énergie, et le bien-être des employés.

En partageant ouvertement les détails de ses initiatives et technologies utilisées au Blender, Innocent espère inspirer d’autres entreprises à suivre son exemple. L’entreprise est déterminée à montrer que même une marque de petites boissons peut avoir un grand impact sur la réduction des émissions de carbone et la protection de l’environnement. Avec le Blender, Innocent prouve que durabilité et innovation peuvent aller de pair, offrant ainsi un modèle à suivre pour un avenir plus vert.

Plus d’informations sur www.innocent.fr

SOURCE : Pour nourrir demain.