Skip to main content

PARIS : Inédit ! Le Centre culturel coréen organise un ba…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Avr 2024

Partager :

PARIS : Inédit ! Le Centre culturel coréen organise un battle de breaking au Théâtre du Châtelet

Comme chaque année, le KOFICE organise la Korea season et cette fois-ci, en collaboration avec le Centre Culturel Coréen, l’expression corporelle et la danse de rue sont mises à l’honneur.

Autrefois appelé « danse hip-hop » ou « breakdance », le breaking, qui nous vient des États-Unis, fait aujourd’hui partie des disciplines prévues pour les JO de Paris 2024. C’est dans ce contexte particulier que le Centre Culturel Coréen organise, le jeudi 2 mai, un événement inédit, l’« Urban Pulse Uprising », un battle exceptionnel entre deux équipes légendaires de breaking.
Au programme, des ateliers de chorégraphie, une grande soirée old street dance et breaking et surtout, un battle amical de breaking en présence d’un DJ, dans la grande salle du Théâtre du Châtelet. Elle opposera les membres du collectif lyonnais Pockemon Crew, pionnier du breaking en France, et les danseurs de 1MILLION, studio coréen connu pour son passage dans l’émission Street Woman Fighter. Cette rencontre rythmée est l’occasion idéale de vous faire découvrir tout le dynamisme et l’énergie du breaking, tout en vous offrant un spectacle que vous ne serez pas prêts d’oublier.

Autour de l’évènement, il est aussi possible de participer à des workshops de danse organisés par le studio coréen 1Million, le lundi 29 avril et vendredi 3 mai 2024, à la Maison de la Corée (Cité universitaire). Les frais d’inscription sont de 35 € par personne et par atelier.

THÉÂTRE DU CHÂTELET
jeu. 2 mai 2024
20h30
2 rue Edouard Colonne. 75001 Paris
Tarif : 29 €
Réserver ici

SOURCE : Arts in the City