PARIS : IMAGIN’ACT – Appel à projets pour des…

31 Jan 2024

PARIS : IMAGIN’ACT – Appel à projets pour des actions a réaliser entre juillet et décembre 2024

2 fois par ans, le fonds de dotation Imagin’Act lance un appel à projets pour financer des actions en faveur des jeunes d’Alsace de 10 à 15 et issus de milieux modestes.

Les porteurs de projets peuvent dès à présent proposer leurs projets pour des actions se déroulant entre juillet et décembre 2024. L’appel à projets sera ouvert jusqu’au 15 mars 2024. L’annonce des lauréats se fera environ 1 mois plus tard.

Le cahier des charges de l’Appel à projets

Qui peut y répondre ? Les associations d’intérêt général, éligibles au mécénat.
Quand ? Jusqu’au 15 mars 2024, pour des actions menées entre juillet et décembre 2024.
Quoi ? Des projets en faveur des jeunes d’Alsace, de 10 à 15 ans, issus de milieux modestes et qui s’inscrivent dans les champs d’actions suivants : Culture – Sport – Insertion professionnelle dans les métiers en lien avec la culture ou le sport.
Où ? Les projets peuvent être mis en place sur tout territoire géographique, du moment qu’ils respectent les autres critères.

Comment soumettre un projet

Imagin’Act, c’est quoi ?

Imagin’Act est né de la volonté commune des sociétés Socomec et E’nergys de participer à illuminer l’avenir de jeunes de 10 à 15 ans issus de milieux modestes.

Imagin’Act croit fermement que chaque enfant mérite la chance d’explorer ses passions, de découvrir de nouveaux horizons et de s’épanouir dans un environnement enrichissant. C’est pourquoi ce fonds a pour vocation de financer des initiatives qui ouvrent les portes de la culture et du sport à ces jeunes. En plus de ces domaines, il soutiendra également des actions qui mènent à la découverte du monde professionnel et des métiers qui leurs sont liés, un pas essentiel vers le choix d’une future carrière.

Imagin’Act souhaite susciter l’éveil, favoriser l’expression des talents, élargir les perspectives et faire naître des vocations auprès des jeunes.

Le fonds, géré en collaboration avec des représentants actifs d’associations qui agissent en faveur de l’inclusion des jeunes, est ouvert à d’autres donateurs. Le soutien de chaque acteur qui rejoint Imagin’Act peut faire une réelle différence dans la vie de ces jeunes, les aider à imaginer et à activer leur potentiel.

Découvrir Imagin’Act