Skip to main content

PARIS : Hyatt acquiert la marque Me and All hotels, en vu…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Hyatt acquiert la marque Me and All hotels, en vue d’une croissance en Europe et au-delà

Renforcement de la collaboration stratégique avec le groupe hôtelier allemand Lindner, avec des projets visant à accroître la présence de la marque haut de gamme à croissance rapide Me and All Hotels en tant que partie intégrante du portefeuille lifestyle de Hyatt.

Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé aujourd’hui qu’une filiale de Hyatt a acquis la marque Me and All Hotels de Lindner Hotels AG (Lindner) afin de débloquer la croissance sur de nouveaux marchés européens et de tirer parti de la forte dynamique de Hyatt dans la région. Cette opération s’appuie sur la collaboration stratégique fructueuse conclue entre Hyatt et Lindner en 2022, qui a permis d’accroître considérablement la présence de la marque Hyatt en Allemagne et en Europe, avec l’intégration ultérieure de la plupart des Lindner Hotels & Resorts et des Me and All Hotels dans le programme de fidélisation World of Hyatt. À la suite de la transaction, Me and All Hotels, qui est actuellement une marque intégrée à la marque JdV by Hyatt de Hyatt, deviendra une marque autonome au sein du portefeuille lifestyle mondial de Hyatt, dont le nombre de chambres a quintuplé entre 2017 et fin 2023.

Depuis son lancement en 2016 en tant que marque sœur lifestyle urbain de Lindner Hotels & Resorts, le portefeuille Me and All Hotels s’est développé pour atteindre six hôtels et plus de 1 000 chambres dans des villes centrales à travers l’Allemagne, qui sont actuellement inclus dans l’inventaire de Hyatt. La marque dispose d’un programme solide, combinant des transformations et de nouvelles constructions dans des destinations clés telles que Berlin (ouverture prévue en 2024), Hambourg, Leipzig et Stuttgart (toutes prévues en 2026). Le pipeline de Hyatt comprend 1 000 chambres dans les Me and All Hotels, avec des accords de développement supplémentaires à différents stades de négociation pour des destinations en dehors de l’Allemagne. La marque Me and All Hotels associe une satisfaction exceptionnelle des clients à un modèle de développement favorable à la transformation dans le lifestyle haut de gamme, ce qui la positionne pour une expansion à grande échelle et accélérée à travers l’Europe et au-delà.

« L’équipe Lindner a construit une marque incroyable avec Me and All Hotels, et nous pensons que la marque a un grand potentiel d’expansion à travers l’Europe et d’autres marchés mondiaux », a déclaré Felicity Black-Roberts, SVP Development EAME, Hyatt. « Notre collaboration avec Lindner a constitué une avancée significative pour notre distribution dans la région EAME, en élargissant l’empreinte de notre marque et en offrant de nombreux nouveaux établissements à nos 46 millions de membres du programme World of Hyatt. Nous sommes impatients de poursuivre la croissance du portefeuille lifestyle de Hyatt avec Me and All Hotels, en collaboration avec Lindner ainsi qu’avec d’autres partenaires de développement et franchisés, en Europe et au-delà. »

« Nous sommes ravis d’approfondir notre collaboration fructueuse et de passer à une vitesse de croissance élevée pour Me and All Hotels, soutenue par le moteur de distribution mondial de Hyatt », a déclaré Arno Schwalie, Chief Executive Officer, de Lindner. « La combinaison du travail accompli avec succès pour lancer et positionner la marque en Allemagne, son pipeline dynamique et le potentiel de croissance au sein de Hyatt nous rendent confiants dans le fait que ce qui est devenu une marque de lifestyle bien-aimée en Allemagne brillera bientôt sur la scène mondiale. »

Les Me and All Hotels combinent des emplacements centraux, un design urbain, une technologie de pointe et des espaces publics animés. Avec leur style décontracté, ils attirent particulièrement les citadins et les voyageurs d’affaires, ainsi que les habitants des villes, en permettant à la fois des interactions sociales et des sessions de travail productives. Les héros locaux des secteurs de la gastronomie, de la musique, de l’art et des start-ups offrent des expériences toujours nouvelles et individuelles avec des cuisines éphémères, une grande variété d’événements et des produits durables.

La transaction a été clôturée le 28 juin 2024

Le terme « Hyatt » est utilisé dans le présent communiqué pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses filiales.

À propos d’Hyatt Hotels Corporation

Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social se trouve à Chicago, est un groupe hôtelier international guidé par son objectif : prendre soin des gens pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Au 31 mars 2024, le portefeuille de la société comprenait plus de 1 300 hôtels et établissements « all-inclusive » dans 78 pays, sur six continents. L’offre du groupe Hyatt comprend des marques de la Timeless Collection, notamment Park Hyatt®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Vacation Club®, Hyatt Place®, Hyatt House®, Hyatt Studios et UrCove ; de la Boundless Collection, notamment Miraval®, Alila®, Andaz®, Thompson Hotels®, Dream® Hotels, Hyatt Centric® et Caption by Hyatt® ; The Idependant Collection, y compris The Unbound Collection by Hyatt®, Destination by Hyatt®, et JdV by Hyatt® ; et The Inclusive Collection, y compris Impression by Secrets, Hyatt Ziva®, Hyatt Zilara®, Zoëtry® Wellness & Spa Resorts, Secrets® Resorts & Spas, Breathless Resorts & Spas®, Dreams® Resorts & Spas, Hyatt Vivid Hotels & Resorts, Alua Hotels & Resorts®, et Sunscape® Resorts & Spas. Les filiales de Hyatt exploitent le programme de fidélité World of Hyatt®, ALG Vacations®, Mr & Mrs Smith™, Unlimited Vacation Club®, les services de gestion de destination Amstar DMC et les services technologiques Trisept Solutions®. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.hyatt.com.

À propos de Me and All Hotels

Les Me and All Hotels, une marque lifestyle créée par le groupe hôtelier Lindner, sont conçus pour les citadins et les voyageurs d’affaires, ainsi que pour les habitants des villes. Avec une ambiance urbaine, décontractée et informelle, les hôtels mettent l’accent sur la durabilité. Ils offrent une atmosphère dynamique où convergent la vie, le travail et la communication. Le cœur de chaque hôtel est constitué d’un ensemble homogène d’espaces de check-in, de bars, de salons et d’espaces de travail. Leur conception allie le professionnalisme, l’individualité, le luxe et le confort à une technologie de pointe. Grâce au concept des « héros locaux », des partenaires locaux dans les domaines de la gastronomie, de la musique, de l’art, du sport et des start-ups proposent des expériences uniques telles que des cuisines pop-up, des événements divers et des produits durables. Me et tous les hôtels sont situés au centre de Duesseldorf, Mayence, Hanovre, Kiel et Ulm. Pour plus d’informations : https://meandallhotels.com/

À propos de Lindner Hotels AG

Sous le nom de Lindner Hotel Group, Lindner Hotels AG exploite 34 hôtels sous quatre marques distinctes dans huit pays européens et aux États-Unis. Six autres hôtels sont actuellement en construction ou en cours de réalisation. Le groupe emploie environ 2 500 personnes et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 330 millions d’euros en 2024. Le groupe Lindner Hotel exploite Lindner Hotels & Resorts et me et tous les hôtels, qui font partie de JdV by Hyatt depuis 2022. Cette affiliation renforce la croissance internationale de l’entreprise et fait également partie du programme de fidélité World of Hyatt, qui offre aux clients l’accès à une gamme mondiale d’expériences personnalisées.

Depuis mai 2024, Lindner Hotel Group a repris des propriétés d’hôtels de vacances exceptionnelles et a élargi son portefeuille de marques pour y inclure la marque 7Pines Hotels & Resorts. 7Pines Resort Ibiza, 7Pines Resort Sardinia et SCHLOSS Roxburghe en Écosse font partie de Destination by Hyatt, une collection d’hôtels indépendants dont le design individuel s’harmonise avec leur environnement.

Arno Schwalie est président du conseil d’administration et PDG de Lindner Hotels AG, fondée en 1973 par l’architecte Otto Lindner et toujours détenue par la famille. Avec Stefanie Brandes (COO) et Frank Lindner (CTO), il forme le conseil d’administration de Lindner Hotels AG.

Pour plus d’informations : www.lindnerhotelgroup.com