PARIS : HomeExchange offre son adhésion aux volontaires d…

PARIS : HomeExchange offre son adhésion aux volontaires des JO24

HomeExchange, leader mondial de l’échange de maisons, s’engage à offrir son adhésion annuelle de 160€ à tou·te·s les volontaires de Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 encore en recherche de logement dans le cadre de cet évènement.

Pour ce faire, ces dernier·e·s doivent procéder à leur inscription sur la plateforme et trouver un échange de maisons (réciproque ou non) pour la durée de leur volontariat.

Faire bénéficier d’un logement gratuit à des volontaires dévoué·e·s

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, pas moins de 45 000 bénévoles ont prévu d’être mobilisé·e·s. Mais nombreux·ses sont celles et ceux qui n’habitent pas sur site et qui peinent encore à trouver un logement abordable pour se rendre à l’événement, puisqu’il n’est pas pris en charge par le Comité d’organisation. Les hébergements disponibles sont souvent inaccessibles ou hors de prix, ce qui pousse certain·e·s volontaires à envisager de renoncer à leur engagement.

En réponse à cette situation majeure, HomeExchange a décidé d’agir en offrant l’adhésion annuelle à sa plateforme à toutes ces personnes dévouées, confrontées à la problématique. De quoi bénéficier d’un logement gratuit pendant toute la période de leur mission. Un soutien qui leur permettra de faciliter leur expérience, en limitant les contraintes financières, et de se concentrer ainsi pleinement sur l’événement.

Comment accéder à cette offre exclusive ?

Les conditions qui s’appliquent à cette offre sont les suivantes :

• Avoir sa propre maison ou son propre appartement à inscrire sur HomeExchange (que l’on soit propriétaire ou locataire)
  • S’engager à accueillir en retour pendant l’année de l’adhésion
  • Avoir partagé une preuve de volontariat
  • Avoir besoin d’une solution d’hébergement pour la période du volontariat (quelque soit la ville française concernée)
  • Avoir trouvé un logement pour les dates du volontariat, dans le cadre d’un échange réciproque (les deux personnes s’échangent mutuellement leur maison ou appartement) ou non réciproque (grâce au système de points de HomeExchange)
  • Contacter HomeExchange avant le 1er juillet pour les Jeux Olympiques et Paralympiques afin de pouvoir bénéficier de l’adhésion offerte

Nous sommes très fier·e·s de soutenir ces volontaires exceptionnel·le·s, contributeur·trice·s du rayonnement de cet événement d’envergure internationale ! Chez HomeExchange, notre souhait est de rendre les vacances accessibles à toutes et à tous, à tout moment de l’année, au travers de valeurs clés de partage, d’accueil et d’authenticité. De ce fait, même durant les événements les plus extraordinaires, tout le monde devrait pouvoir accéder à un logement abordable. Cela concerne d’autant plus les bénévoles qui donnent gracieusement de leur temps et énergie pour aider à l’organisation et dont, dans le cas des Jeux Olympiques 2024, le logement n’est pas pris en charge par le Comité. HomeExchange refuse de participer à la surenchère du profit à laquelle est soumise la location de courte durée dans le cadre de ces événements internationaux majeurs.” déclare Charles-Édouard, cofondateur de HomeExchange.

Pour plus d’informations sur cette offre et la procédure, voir ICI.