Skip to main content

PARIS : HelloFresh et Laure Manaudou s’engagent con…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : HelloFresh et Laure Manaudou s’engagent contre le gaspillage alimentaire

HelloFresh et Laure Manaudou s’engagent contre le gaspillage alimentaire, les box permettent de réduire de 38% le gaspillage de nourriture.

HelloFresh et l’athlète olympique Laure Manaudou s’attaquent à un problème de poids au sein de nos familles : le gaspillage alimentaire.

• Les ménages représentent une source massive de gaspillage alimentaire en France, avec un minimum de 30kg* de nourriture par habitant chaque année.
• Pour illustrer cet impact, Laure Manaudou, nageuse et mère de 3 enfants, a tenté de nager en se lestant d’une veste de 30kg, soit le poids minimum des déchets alimentaires annuels d’un français.

Les causes du gaspillage alimentaire au sein des ménages sont nombreuses : 75% des Français se retrouvent à jeter des aliments car ils sont périmés avant même d’avoir pu les utiliser, alors qu’ils sont 3 sur 5 à mettre à la poubelle des restes car ils ont trop cuisiné**.

“Pourtant, les box à cuisiner constituent une solution simple et efficace pour réduire le gaspillage à la maison : un récent rapport de recherche*** montre que les ménages privés qui cuisinent avec des kits de repas gaspillent 38% de nourriture en moins que ceux qui cuisinent avec des ingrédients achetés au supermarché.” Le calcul est vite fait.