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PARIS : Heineken va mettre de l’IA dans ses prévisions

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PARIS : Heineken va mettre de l’IA dans ses prévisions

Heineken fait une nouvelle fois appel à Blue Yonder pour transformer sa Supply Chain.

En effet, le brasseur international implémentera la solution Cognitive Demand Planning, une solution SaaS cloud native de nouvelle génération basée sur des microservices, qui utilise l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning (ML) pour améliorer la précision des prévisions en tenant compte de variables dynamiques externes et internes.

« Nous souhaitons améliorer en permanence nos processus Supply, et l’adoption de Cognitive Demand Planning de Blue Yonder représente un pas important dans cette direction. Au-delà des performances économiques, nous estimons que cette solution peut générer un impact positif sur nos objectifs de développement durable, par exemple en réduisant les flux de marchandises », indique Corneel Hindriks, directeur du service Digital et technologies de la Planification internationale chez Heineken. Les objectifs de la solution visent notamment à prendre les meilleures décisions en rassemblant toutes les données réelles et commerciales dont le brasseur a besoin au sein d’un cloud de données unifié et à les intégrer à tous les niveaux du processus de planification. Il s’agit également de gérer la complexité et de gagner en précision pour améliorer les prévisions et réagir plus rapidement. Enfin Heineken pourrait ainsi générer, tester et déployer des modèles de Machine Learning personnalisés et étendus, des workflows, des expériences utilisateur personnalisées et s’inscrire dans une logique métier à l’échelle de la production… « avec un minimum d’effort », si l’on en croit l’éditeur informatique.

« La solution Cognitive Demand Planning de Blue Yonder, qui recourt à Microsoft Azure, relève ces défis grâce à une nouvelle génération de fonctionnalités basées sur l’IA, en mesure de transformer la collaboration, les prévisions, la planification et la prise de décisions dans les entreprises du monde entier. Le but est de de s’adapter aux nouvelles dynamiques externes et aux conditions changeantes du marché, pour que les Supply Chains soient agiles, durables et compétitives », explique Terry Turner, président du service fabrication chez Blue Yonder. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1075.