PARIS : Havas Play accompagne Kia dans son engagement dan…
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PARIS : Havas Play accompagne Kia dans son engagement dans l’esport féminin
Havas Play accompagne Kia France dans l’activation de la finale de la Coupe des Étoiles, qui aura lieu le mardi 31 octobre sur la grande scène de la Paris Games Week.
Entre les valeurs d’inclusion de la Coupe des Étoiles et l’engagement de Kia dans l’esport féminin, c’est tout naturellement que ce partenariat a été imaginé par Havas Play & Havas Media France. Kia est donc devenu fournisseur officiel de la première compétition féminine officielle en France sur League of Legends.
Kia, fournisseur officiel de la grande finale de la Coupe des Étoiles
Afin de faire vivre ce partenariat, un jeu concours sera organisé sur les réseaux sociaux de Kia pour faire gagner des places à la PGW et donc assister à la finale de la Coupe des Étoiles.
Les spectateurs pourront également profiter d’un contenu produit à cette occasion : une interview de Cosmic et Evalunna, deux joueuses des équipes finalistes, par la streameuse Aloonea. Une entrevue qui se déroulera à bord du crossover Kia EV6 GT 100% électrique, qui a été élu « World Performance Car Of The Year 2023 ». Un contenu inspirant mêlant esport et mobilité afin de mettre en lumière le parcours des joueuses et renforcer leurs liens avec les fans.
À l’occasion de la grande finale à la Paris Games Week, la MVP by Kia sera élue à l’issue de la rencontre opposant les GO Aurora aux BDS Valkyries. Les spectateurs pourront également de leur côté découvrir le nouveau porte-étendard ultra technologique de la marque, Kia EV9 100% électrique, exposé avant le début de la finale au pied de la grande scène.
Kia, acteur majeur de l’esport
Depuis 2019, Kia multiplie les initiatives mettant en avant les valeurs de détermination et d’excellence propres à l’esport au niveau mondial comme au niveau plus local. Ces dernières prennent la forme d’expériences de marque créatives autour de l’innovation et la performance.
Olivier Bouelharrag, Directeur Marketing de Kia France, s’est exprimé ainsi : « La légitimité de la marque Kia dans l’univers de l’esport n’est plus à prouver, en raison de nos partenariats autour du LEC et avec la Team Vitality. Nous partageons des valeurs communes fortes de performances, d’esprit collectif et d’innovation. Il était donc tout naturel pour nous de devenir fournisseur officiel de la Coupe des Étoiles. Cette première compétition centrée sur des joueuses féminines de League of Legends est pour nous l’occasion d’inspirer et d’accompagner les talents féminins de LoL et de leur permettre de se hisser jusqu’aux plus grandes compétitions de League of Legends. L’esport est une discipline sportive majeure et un mouvement dans lequel nous souhaitons continuer à nous inscrire. »
Un engagement plein de sens pour la marque et l’univers esport, tous deux portés autour de l’excellence, la haute performance et la technologie. L’esport étant une discipline sportive à grande ampleur, il était essentiel pour Kia de s’inscrire dans ce mouvement et de s’en inspirer pour aller à la rencontre de ces passionnés.
Partenaire du LEC (Championnat d’Europe de League of Legends) depuis 2019, le constructeur automobile sud-coréen était présent lors des Season Finals 2023 à Montpellier. L’occasion de proposer aux visiteurs une expérience unique autour de la technologie et de leur faire vivre des moments inoubliables, notamment grâce à la présence de la filiale française de Kia et de leurs collaborations en local avec la team OTP et la Team Vitality.
Enfin, Kia se positionne aussi comme un ambassadeur de l’esport au niveau France, puisque la filiale Française de Kia a renforcé son positionnement en devenant partenaire officiel de la Team Vitality en juin dernier et de la finale de la Coupe des Étoiles ce mois-ci.
Kia met en lumière l’esport féminin
En plus de son engagement dans l’esport, la marque de mobilité a pour ambition de contribuer à rendre la scène esport accessible au plus grand nombre, notamment aux femmes, dans une discipline sportive où elles sont peu représentées.
Kia souhaite donc mettre la lumière sur les athlètes féminines, des figures qui vont inspirer les nouvelles générations et initier le mouvement. Pour tenir sa promesse de valorisation des femmes et célébration de leur potentiel dans l’esport, Kia souhaite offrir un impact concret pour les joueuses.
C’est la raison pour laquelle la MVP (Most Valuable Player, meilleure joueuse de la compétition) de la finale de la Coupe des Étoiles, dont Kia est fournisseur officiel, se verra remettre une dotation unique et exclusive. En effet, elle aura la chance de vivre une expérience immersive dans les studios du LEC à Berlin, le championnat dont toutes les joueuses League of Legends rêvent d’intégrer un jour.
Rencontres avec les joueurs, participation à un match d’exhibition avec des joueurs LEC…, tout cela directement à Berlin, le temple de l’esport en Europe.
Une aventure qui sera à suivre par le grand public sur les réseaux sociaux de Kia, afin d’inspirer d’autres femmes à continuer à se dépasser et à progresser pour marcher sur les pas des plus grands athlètes européens.
À propos d’Havas Play
Havas Play connecte les marques aux fans, en activant les territoires de passion (musique, sport, gaming, etc.), centres d’intérêt et sujets de préoccupation qui les réunissent, pour créer un impact business, sociétal ou environnemental durable. Grâce aux ressources de Vivendi, Havas Play dispose d’un avantage unique pour façonner son community planning : analyse des comportements des fans, accès aux territoires de passions, IP des éditeurs et collaboration avec les meilleurs talents culturels et des médiatiques du moment. L’agence déploie ainsi une approche créa et média unique sur le marché, pensée pour déployer des campagnes à impact fort et mesurable auprès de communautés engagées.
À propos d’Havas Media France
Chez Havas Media France, nous investissons dans les media qui comptent. Nous savons où trouver les media les plus pertinents grâce à notre système unique Mx. Nous construisons une expérience media (Mx) qui établit une relation entre un client et son public cible – dans le contexte où il se trouve et avec du contenu qui lui parle. Nous mettons nos équipes, notre agnosticité technologique, et notre connaissance pointue des media au service de chacun de nos clients, avec pour objectif final la construction de marques plus pertinentes.