PARIS : Havas Commerce à Paris Retail Week
Partager :
PARIS : Havas Commerce à Paris Retail Week
Paris Retail Week revient sur les temps forts de cette première journée qui met à l’honneur le retail avec l’Insight Havas Commerce BtoB et les innovations de Brevo, de Planet Monétique ou encore de Nextep.
7 points clés à retenir sur l’Insight Havas Commerce
Comprendre les mutations du commerce dans un monde en crises par Vincent Mayet – Fondateur Havas Commerce
– L’inflation est mondiale
Le contexte économique préoccupe plus de ½ des professionnels du retail dans le monde. Pour 9 consommateurs sur 10, les principales attentes se tournent vers les prix bas, les offres spéciales ainsi que plus de qualités dans les produits.
– Le prix est la première attente des consommateurs
Pour 9 consommateurs sur 10, les principales attentes se tournent vers les prix bas, les offres spéciales ainsi que plus de qualités dans les produits.
– Les outils de e-commerce deviennent la nouvelle norme
Le click-and-collect, le paiement via portefeuille numérique, le drive et les livraisons rapides ne sont plus des phénomènes marginaux.
– Le e-commerce devant, mais d’une courte tete
Le e-commerce est le modèle plébiscité suivi de très près par Brick& Mortar à la 2ème place.
– Le portefeuille numérique : la tendance du nouveau paiement
71 % des consommateurs ont accru leur utilisation des paiements numériques, et de manière remarquable, 97% d’entre eux ont adopté l’utilisation de portefeuilles numériques.
– Le choix est le moteur de l’évolution des business models.
Sur le top 5 des entreprises considérées comme menaçantes, 3 sont des plateformes sociales.
– Back To Basics