Skip to main content

PARIS : Havas Commerce à Paris Retail Week

Partager :

PARIS : Havas Commerce à Paris Retail Week

Paris Retail Week revient sur les temps forts de cette première journée qui met à l’honneur le retail avec l’Insight Havas Commerce BtoB et les innovations de Brevo, de Planet Monétique ou encore de Nextep.

7 points clés à retenir sur l’Insight Havas Commerce

Comprendre les mutations du commerce dans un monde en crises par Vincent Mayet – Fondateur Havas Commerce

– L’inflation est mondiale

Le contexte économique préoccupe plus de ½ des professionnels du retail dans le monde. Pour 9 consommateurs sur 10, les principales attentes se tournent vers les prix bas, les offres spéciales ainsi que plus de qualités dans les produits.

– Le prix est la première attente des consommateurs

Pour 9 consommateurs sur 10, les principales attentes se tournent vers les prix bas, les offres spéciales ainsi que plus de qualités dans les produits.

– Les outils de e-commerce deviennent la nouvelle norme

Le click-and-collect, le paiement via portefeuille numérique, le drive et les livraisons rapides ne sont plus des phénomènes marginaux.

– Le e-commerce devant, mais d’une courte tete

Le e-commerce est le modèle plébiscité suivi de très près par Brick& Mortar à la 2ème place.

– Le portefeuille numérique : la tendance du nouveau paiement

71 % des consommateurs ont accru leur utilisation des paiements numériques, et de manière remarquable, 97% d’entre eux ont adopté l’utilisation de portefeuilles numériques.

– Le choix est le moteur de l’évolution des business models.

Sur le top 5 des entreprises considérées comme menaçantes, 3 sont des plateformes sociales.

– Back To Basics

Retrouvez l’intégralité de l’étude Havas Commerce ici