Skip to main content

PARIS : GXO annonce le déploiement d’une solution r…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : GXO annonce le déploiement d’une solution robotique XXL pour un Retailer du sport

GXO annonce le déploiement d’une solution robotique à grande échelle en Europe pour un important distributeur mondial d’articles de sport.

« Cette solution « tote-to-person », intégrée à un espace de stockage à grande capacité, permet d’assurer la préparation de commandes, le stockage et l’efficacité opérationnelle pour de grands volumes dans notre entrepôt », a déclaré Rui Marques, Directeur Général, France, GXO. « Nous cherchons toujours à exploiter les technologies qui permettent de résoudre les problèmes de plus en plus complexes de nos clients en matière de supply chain dans le monde entier ». La solution comprend environ 500 robots mobiles autonomes (AMR) qui manipulent 70.000 bacs sur des racks de stockage d’une hauteur de 5,5 m.

En 2023, GXO aurait augmenté le nombre total de ses systèmes technologiques et automatisés d’environ 50% par rapport à l’année précédente. GXO accélère également le déploiement de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle pour augmenter davantage les gains de productivité grâce à l’automatisation. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1073.