Skip to main content

PARIS : Grève SNCF, fortes perturbations à prévoir le 21 mai

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Grève SNCF, fortes perturbations à prévoir le 21 mai

Voyager en train en Ile-de-France sera très compliqué le 21 mai du fait d’un important mouvement social…

Décidément ce n’est pas simple de se déplacer en train entre les travaux, retards et problèmes sociaux. La journée du 21 mai devrait être compliqué de nombreux cadres et employés d’Ile-de-France. Les syndicats Sud-Rail et CGT-Cheminots ont appelé à faire grève afin d’obtenir une prime plus importante pour les Jeux Olympiques. Des négociations avec la direction de la SNCF doivent avoir lieu le lendemain sur ce thème selon les tracs diffusés par Sud Rail. Le syndicat demande également le retrait du projet anti-grève, l’augmentation des salaires et la gratuité des transports.

Le Monde note que selon l’UNSA-Ferroviaire, « les salariés ne connaissent toujours pas le mode de rerport des congés » qui ne pourront être pris pendant les Jeux Olympiques au contraire de la RATP où les accords ont été négociés.

Transilien annonce sur son site que le trafic sera très perturbé.

Selon Fabien Villedieu Secrétaire Général de Sud Rail cité par l’AFP, 90% des conducteurs du RER D et de la ligne R devraient être en grève mardi. SNCF Voyageurs gère les les trajets de banlieue des RER A, B et les RER C,D,E.

Les horaires des trajets ont été mis à jour et sont consultables sur le site de Transilien.

SOURCE : Business Travel.