Skip to main content

PARIS : Google a des soucis avec son Pixel Fold

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Déc 2023

Partager :

PARIS : Google a des soucis avec son Pixel Fold

Alors que les smartphones pliables sont bluffants ils présentent quelques inconvénients comme une plus grande fragilité à l’image du Pixel Fold de Google.

Nous avons testé la Galaxy Z Flip de Samsung qui est bluffant par sa taille. Mais le Galaxy Z Flip comme le Galaxy Z Fold semblent être plus fragiles alors que les utilisateurs ont signalé des problèmes de fissures à l’endroit où l’écran se plie ou des problèmes de charnières.

On aurait pu croire que google aurait profité des mésaventures de Samsung pour améliorer les choses.

Or il semble que son nouvel Pixel Fold connaisse les mêmes problèmes voire en pire que ceux de Samsung.

Plusieurs utilisateurs ont fait part de problèmes sur leurs écran: décollement de la protection de l’écran, rayures, lignes de couleur apparaissant sur l’écran. Un journaliste dors Technica, Ron Amadeo avait rencontré des problèmes avec ce smartphone lors d’un prêt après avoir très peu utilisé l’appareil. Son écran OLED est tombé en panne après 4 jours ce qu’il relate dans cet article.

Les écrans pliables de ces téléphones sont constitués d’une couche de verre ultra mince qui permet de les plier mais dont la durée de vie est plus courte que les écrans normaux.

Ces verre est protégé par une protection en plastique car le moindre dommage abime vite l’écran. Le problème est que cette couche protectrice généralement ne va pas jusqu’aux bord de l’écran et le moindre choc à cet endroit a un fort impact.

Avec leur taille réduite ces smartphones sont très attrayant mais attention à la casse.