PARIS : Goodvest rejoint l’association FAIR

26 Déc 2023

PARIS : Goodvest rejoint l’association FAIR

Goodvest, startup pionnière dans la création de produits d’épargne alignés sur l’Accord de Paris en matière de climat, devient membre de l’association FAIR acteur majeur pour une finance inclusive au service d’un meilleur impact social et environnemental.

Une adhésion qui s’inscrit dans la continuité des engagements de Goodvest.

Rejoindre une communauté d’établissements financiers engagés

Avec cette adhésion, Goodvest s’intègre à une communauté d’établissements financiers engagés dans une démarche de solidarité (banques, sociétés de gestion et mutuelles d’assurance), d’entreprises solidaires et d’associations qui exercent une activité à forte utilité sociale et environnementale. La startup rejoint un réseau où tous travaillent avec le même objectif : favoriser le retour à l’emploi et au logement pour les personnes exclues, et soutenir le développement durable. Goodvest rallie l’association pour apporter sa contribution à la promotion de la finance solidaire, partager son expertise, mais également apprendre et s’enrichir de l’écosystème.

Sensibiliser les Français aux enjeux de finance verte et solidaire

Alors qu’en 2022, l’épargne solidaire ne représentait que 0,45% de l’épargne financière des Français*, l’une des grandes missions de FAIR est la sensibilisation du grand public aux enjeux de finance verte et solidaire. C’est donc en toute logique que Goodvest, rejoint le réseau pour rediriger l’épargne des particuliers vers le financement de l’économie sociale, solidaire et durable.

En effet, depuis le lancement de ses premières solutions d’épargne en 2021, Goodvest a collecté plus de 45 M€ sous gestion. Des fonds assurés de ne pas être utilisés pour financer des activités nocives pour la planète, mais qui ont surtout participé à la transition écologique (énergies renouvelables, mobilité bas carbone, bâtiments durables…) et au développement d’activités sociales et solidaires (comme les crèches intergénérationnelles Tom & Josette et les cafés inclusifs Café Joyeux).