Skip to main content

PARIS : GLS se prépare pour les jeux

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : GLS se prépare pour les jeux

A quelques semaines des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le transporteur GLS indique qu’il est sur les starting blocks pour garantir des services de livraison sans interruption malgré les défis logistiques que représente cet événement.

Comme preuve il s’engage à maintenir des niveaux de service optimaux en dépit des perturbations attendues sur les routes et dans les centres urbains. Malgré les défis liés à la réduction des principales autoroutes vers Paris, GLS assure que cela n’aura que peu d’impact sur le fret entrant. Le transport routier vers Paris se fera principalement la nuit, tandis que les déviations seront mises en place pour maintenir un flux de livraison régulier.

Le transport routier vers Paris se fera la nuit normalement et le transport routier au départ de Paris sera dévié vers l’A104. Une équipe dédiée suivra tout l’été, en temps réel, les éventuels ajustements de circulation, consignes des autorités, en lien avec les différentes instances décisionnaires. Enfin, pour garantir la ponctualité des livraisons à Paris, GLS met en place des mesures spécifiques. Des initiatives telles que le Pre-Picking de nuit depuis Vitry et l’arrêt du picking à 6h00 à Grand Garonor et Gennevilliers permettront d’optimiser les opérations de livraison. De plus, les livraisons seront planifiées en évitant les heures de pointe pour minimiser les retards. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1091.