Skip to main content

PARIS : Getty Images acquiert Motorsport Images, une arch…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
2 Avr 2024

Partager :

PARIS : Getty Images acquiert Motorsport Images, une archive spécialisée dans le sport automobile

Les marques, y compris LAT Images, Sutton, Schlegelmilch et l’archive vidéo de Dukes, vont renforcer l’offre de sport automobile haut de gamme de Getty Images.

Getty Images (NYSE : GETY), créateur de contenu visuel et marketplace de premier plan à l’échelle mondiale, et Motorsport Images, une archive spécialisée dans le sport automobile, ont annoncé aujourd’hui que Getty Images a acquis Motorsport Images, y compris son bras opérationnel LAT Images et ses archives vidéo Sutton, Schlegelmilch, Colombo et Dukes.

Avec plus 29 millions d’images d’archives et plus de 8 900 heures de séquences vidéo premium, Motorsport Images est le foyer de l’histoire de l’automobile et du sport automobile, remontant à 1895. Entre les marques Motorsport et LAT Images, ainsi que ses archives vidéo Sutton, Schlegelmilch, Colombo et Dukes, l’archive unique de Motorsport Images comprend des événements clés tels que le premier Grand Prix de France, la première course des 24 heures du Mans en 1923, ainsi que des images de chaque Grand Prix de Formule 1 depuis sa première course inaugurale en 1950.

Getty Images fournit un contenu et des services premium à l’industrie du sport, couvrant plus de 50 000 événements par an grâce à son équipe de photographes sportifs experts et à ses prestigieux partenaires de contenu. Il est également un partenaire de confiance pour 125 des principales instances dirigeantes du monde du sport, ligues et clubs, en tant que photographe officiel ou partenaire photographique d’organisations telles que la FIFA, le Comité International Olympique, la Formule 1, la Major League Baseball, l’UEFA, la NASCAR, la NBA et le PGA Tour.

L’ajout du talent photographique de Motorsport Images et de l’archive premium de sport automobile vient renforcer les photographes primés de sport automobile de Getty Images, son équipe opérationnelle experte et sa riche archive sportive, augmentant l’offre client de Getty Images dans le domaine du sport automobile.

« Nous sommes ravis d’accueillir Motorsport Images chez Getty Images », a déclaré Craig Peters, PDG de Getty Images. « L’équipe de Motorsport Images partage notre engagement à capturer et à offrir aux clients et aux fans les plus grands moments du sport automobile. Leur impressionnante archive d’images emblématiques et de vidéos viendra compléter notre offre de sport automobile haut de gamme pour la base mondiale de clients de Getty Images. »

« Je suis très fier de ce que l’équipe de Motorsport Images a construit au fil de notre histoire et du service de haute qualité et des visuels exceptionnels que nous offrons à nos clients », a déclaré Steven Tee, directeur général de Motorsport Images. « Rejoindre Getty Images marque un nouveau chapitre pour nous et je suis ravi de rejoindre une équipe qui partage la même passion pour le sport et le même engagement envers une couverture photographique de premier plan. Nos clients bénéficieront désormais d’encore plus de profondeur et d’une diversité de contenu et de services étendus. »

Le contenu de Motorsport Images sera disponible en ligne sur gettyimages.com à partir du 3 mai 2024, où les clients pourront trouver la couverture du Grand Prix de Miami à la fois de Getty Images et de LAT Images.Motorsportimages.com continuera également à servir ses clients.

À propos de Getty Images :

Getty Images (NYSE: GETY) est un créateur mondial de contenus visuels et une marketplace qui offre une gamme complète de solutions de contenu pour répondre aux besoins de tout client à travers le monde, quelle que soit sa taille. À travers ses marques Getty Images, iStock et Unsplash, ses sites web et API, Getty Images accompagne des clients dans presque tous les pays du monde. Il s’est imposé comme la référence pour découvrir, acheter et partager le contenu visuel puissant des meilleurs photographes et vidéastes du monde.

Getty Images collabore avec plus de 557 000 contributeurs et plus de 320 partenaires pour distribuer un contenu fort, pertinent et exhaustif. Chaque année, Getty Images couvre plus de 160 000 événements consacrés à l’actualité internationale, au sport et au divertissement, offrant une profondeur et une ampleur de couverture inégalées. Getty Images possède également l’une des meilleures et des plus grandes  archives photographiques  privées au monde avec des millions d’images datant du début de la photographie. Grâce à sa bibliothèque créative de premier plan et à ses solutions de contenu personnalisé, Getty Images aide les clients à élever leur créativité et l’ensemble de leur processus créatif de bout en bout pour trouver la bonne image pour tous leurs besoins. Avec l’adoption et la distribution de technologies et d’outils d’IA générative formés sur du contenu autorisé et bénéficiant d’une indemnisation illimitée et de droits d’utilisation perpétuels dans le monde entier, les clients Getty Images et iStock peuvent utiliser la génération de texte vers l’image. Cela leur permet de concevoir et créer des visuels en toute sécurité sur le plan commercial, élargissant davantage les capacités de Getty Images pour fournir exactement ce que les clients recherchent.