PARIS : Getaround au secours des vacanciers face aux grèv…

21 Fév 2024

PARIS : Getaround au secours des vacanciers face aux grèves de la SNCF en pleines vacances scolaires

La France fait face actuellement à un défi majeur de mobilité, avec des grèves touchant le réseau de la SNCF en plein milieu des vacances scolaires.

Les vacanciers et les Français en déplacement sont en recherche active d’alternatives de transport pour pallier l’annulation de leur train, et cette situation a conduit le week-end dernier à une augmentation significative des réservations sur la plateforme Getaround, leader européen de l’autopartage.

Getaround a enregistré une moyenne de +25% de réservations à travers le pays par rapport à la même période l’année dernière, avec un pic notable de +30% à Paris. Cette hausse reflète clairement la demande croissante pour des solutions de mobilité flexibles face aux perturbations du service ferroviaire.

Une nouvelle grève des aiguilleurs est prévue pour ce vendredi 23 et samedi 24 février, exacerbant les inquiétudes quant à la capacité des réseaux de transport traditionnels à répondre aux besoins des vacanciers. Dans ce contexte, l’autopartage émerge comme une solution viable et de plus en plus populaire pour ceux qui cherchent à maintenir leurs plans de voyage sans trop de perturbations. Getaround, avec son offre étendue de véhicules accessibles à travers la France, se positionne comme une alternative pratique pour les déplacements, tant pour les courts trajets en ville que pour les voyages interurbains. La plateforme offre une solution flexible qui s’adapte aux besoins immédiats des utilisateurs, en offrant une alternative aux trains affectés par les grèves.

A propos de Getaround :

Getaround met en relation des voitures sûres, pratiques et abordables avec des personnes qui en ont besoin pour vivre et travailler. Notre objectif est de créer la meilleure plateforme d’autopartage au monde grâce à une technologie et des données exclusives qui rendent le partage des véhicules supérieur à leur possession. Fondée en 2009, Getaround est présente dans plus de 950 villes dans 8 pays. Les gens utilisent Getaround pour trouver une voiture à proximité, qu’ils peuvent déverrouiller avec leur téléphone, et se rendre où ils veulent pour quelques heures ou quelques jours. La communauté Getaround comprend des propriétaires – particuliers et professionnels, y compris ceux qui exploitent leur propre entreprise d’autopartage – qui partagent leurs voitures sur la plateforme, et des conducteurs qui comptent sur les voitures fournies pour leurs besoins de mobilité à la demande. Nous soutenons les objectifs de développement durable des Nations unies visant à « rendre les villes et les établissements humains inclusifs, sûrs, résilients et durables ».

Pour plus d’informations, visitez Getaround.com ou téléchargez notre application iPhone et Android