Skip to main content

PARIS : Gérald Darmanin annonce l’interpellation et…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Gérald Darmanin annonce l’interpellation et l’expulsion ce mercredi d’un imam radicalisé sénégalais

Europe 1 Matin – 8h10 – « La Grande interview » par Laurence Ferrari.
Invité de la Grande interview Europe 1-CNews au micro de Laurence Ferrari, Gérald Darmanin a annoncé l’expulsion ce mercredi d’un imam radicalisé sénégalais. L’homme a été interpellé ce matin même, a précisé le ministre de l’Intérieur.

« Ce matin encore, nous avons pu interpeller, et il sera expulsé aujourd’hui, un imam radicalisé sénégalais qui est dans le département de l’Aube ».

Invité de la Grande interview Europe 1 – CNews, Gérald Darmanin a annoncé l’interpellation et l’expulsion d’un imam radicalisé. Si l’interpellation a déjà eu lieu, l’expulsion, elle, doit se dérouler dans la journée, précise le ministre de l’Intérieur. Une rapidité rendue possible par la loi immigration et séparatisme portée par Gérald Darmanin.

« Nous avons la possibilité d’expulser des imams radicalisés en 24 heures. Voilà, ça, c’est de l’efficacité pour la protection des Français ».

« Ces personnes n’ont rien à faire sur le territoire de la République »

Si Gérald Darmanin n’a pas donné de plus amples informations sur le profil de cet imam, il a précisé que ce dernier « évoque dans ses prêches que les femmes doivent rester chez elles, que les musulmans ne doivent pas se mélanger aux non-musulmans ».

Pour le ministre, « ces personnes n’ont rien à faire sur le territoire de la République ».

Et de conclure : « Voir le nouveau Front populaire dire que dès qu’ils vont arriver, ils vont supprimer ces lois. Je pense que c’est extrêmement dangereux pour mon pays. »

europe1.fr

https://www.europe1.fr/politique/gerald-darmanin-annonce-linterpellation-et-lexpulsion-ce-mercredi-dun-imam-radicalise-senegalais-4257508

Retrouvez toutes les actualités d’Europe 1 sur la plateforme presse.europe1.fr