Skip to main content

PARIS : franceinfo dévoile son dispositif pour les JO

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Avr 2024

Partager :

PARIS : franceinfo dévoile son dispositif pour les JO

Le sport est une partie intégrante et historique de l’ADN de franceinfo. Alors que Paris accueille le plus grand événement mondial, franceinfo se doit d’être au rendez-vous pour faire vibrer, rêver et vivre ces Jeux.

Les compétitions et l’aspect sportif bien sûr, mais aussi tous les enjeux parallèles et les sujets concernants pour les Français et nos auditeurs. Radio officielle des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, franceinfo prévoit un dispositif exceptionnel. Dès ce J-100, franceinfo montera en puissance jusqu’au coup d’envoi : préparation des sportifs, des infrastructures, arrivée de la flamme et parcours à travers la France, jusqu’à la cérémonie d’ouverture. franceinfo sera au rendez-vous !

Du samedi 27 juillet au dimanche 11 août, ce sont près de 300 heures d’antenne qui seront dédiées aux JO sur les deux semaines de compétition. franceinfo vibrera au son des Jeux dès 6h, puis avec une matinale dédiée. De 7h à 10h, avec des rendez-vous incarnés, nous retrouverons Bixente Lizarazu et son regard sur la compétition, Théo Curin et ses médaillés à lui au cœur des sites olympiques, nos reporters à Paris et partout en France, des interviews d’athlètes et de témoins, des décryptages sportifs avec “les informés” du matin spéciaux JO menés par Cédric Guillou, et toujours le 8.30 franceinfo avec des acteurs politiques et sportifs…

Dès 10h, franceinfo sera en direct du Club France à la Villette à Paris 7j/7, jusqu’à 00h30. Une délocalisation à l’ampleur inédite avec le plus grand espace média dans cet épicentre des Jeux. Avec un studio et sa rédaction sur place, à deux pas des athlètes médaillés, franceinfo vous fera vivre cet événement historique : les commentaires des épreuves en direct, les réactions des sportifs sur les sites olympiques ou en studio, de leur proches, les à-côtés des Jeux avec des reportages sur les enjeux olympiques (géopolitique, transports, sécurité, événements et festivités dans Paris et dans les villes hôtes olympiques.) Les Jeux seront aussi à vivre sur nos antennes numériques avec l’info en direct et des extraits captivants sur franceinfo.fr mais aussi un nouveau podcast original “Le geste et la règle” avec la direction des sports, en immersion dans le sport de haut niveau. Grâce à une mobilisation exceptionnelle des équipes, un renforcement inédit de la direction des Sports, et des consultants multimédaillés, franceinfo sera LA chaîne des Jeux. Vibrez, écoutez, partagez… Vivez vos Jeux avec nous ! Jean-Philippe Baille directeur de franceinfo

Du samedi 27 juillet au dimanche 11 août, franceinfo est en direct du Club France à la Villette à Paris 7j/7, de 10h à 00h30. Une délocalisation à l’ampleur inédite dans un espace de 200m carrés, le plus grand studio média, à deux pas des athlètes médaillés. Au programme : commentaires des épreuves en direct, réactions des sportifs sur les sites olympiques ou en studio, de leur proches mais aussi les à-côtés des Jeux à Paris et sur les sites olympiques de Châteauroux, Lille et Marseille…

Sur les antennes numériques de franceinfo, les journalistes vous plongent aussi dans l’ambiance et l’univers des Jeux de Paris 2024. Passionnés comme curieux, franceinfo vous fera vivre l’info en direct, accompagnée d’extraits vidéos captivants. Focus sur les athlètes (de leur santé mentale, à leur course à la performance en passant par la précarité), sur les conséquences et les limites de Paris 2024 (impact environnemental, inflation, sécurité…) et les Français et leurs Jeux à travers des dispositifs participatifs.

franceinfo, radio officielle des Jeux Paralympiques

Du 28 août au 8 septembre, franceinfo poursuit sa mobilisation exceptionnelle pour couvrir les Jeux Paralympiques. Suivi des compétitions et des résultats, interviews des athlètes et champions… Depuis ses studios à Paris et au Club France à la Villette à Paris, franceinfo vous fait vivre les Jeux paralympiques. Dévoilement du dispositif paralympique à J-100, le 19 mai !