Skip to main content

PARIS : France Mobilités met en service une application p…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
20 Jan 2024

Partager :

PARIS : France Mobilités met en service une application pour les JO 2024

Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Île-de-France Mobilités mettra en service une application spécifique, appelée Transport Public Paris 2024, en lien avec Paris 2024.

Cette application sera mise en service au printemps 2024.

Son calculateur d’itinéraires sera modifié afin d’être conforme aux plans de transport et de tenir compte de l’offre renforcée durant la période et qui tiennent compte de l’affluence. Ces trajets ne seront pas forcément les plus courts, mais ils seront les plus confortables. Ce sont les trajets qui seront recommandés pour répartir l’affluence.

Le calculateur, sera disponible en Open Data par appel direct ou par connecteur pour les Services Numériques de Mobilités (SNM).

Les calculateurs d’itinéraires des applications des opérateurs RATP et SNCF reprendront les trajets indiqués par l’application Transports Public 2024.

Un travail est en cours avec le ministère des Transports pour collaborer avec les autres plateformes SNM afin que les bonnes informations soient transmises à leurs utilisateurs. Nous avons confiance dans le fait que nos propositions seront entendues. Nous travaillons très bien avec elles, notamment avec Google Maps, pour apporter le meilleur service aux spectateurs.

Pour Laurent Probst, Directeur Général d’Île-de-France Mobilités : « Île-de-France Mobilités n’a absolument pas l’intention de demander la fermeture de Google Maps. Cette plateforme contribuera à orienter les flux de spectateurs, notamment étrangers, durant les Jeux Olympiques et Paralympiques. »