Skip to main content

PARIS : France Logistique publie son nouveau manifeste

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : France Logistique publie son nouveau manifeste

Transport de marchandises et logistique, au service des performances économiques et écologiques de la France et de l’Europe.

L’OTRE, membre fondateur de France Logistique, a le plaisir de vous présenter le nouveau manifeste de France Logistique. Celui-ci souligne l’importance de renforcer les chaînes logistiques tout en les rendant plus écologiques, et appelle à une action coordonnée entre les pouvoirs publics et les acteurs privés pour atteindre ces objectifs. Il met en avant l’importance de renforcer la performance et l’adaptabilité des chaînes logistiques, tout en soutenant leur transition écologique pour le bénéfice de l’ensemble de l’économie. Il souligne également la nécessité d’harmoniser diverses politiques publiques, telles que la décarbonation, la sobriété foncière, la souveraineté économique et la réindustrialisation, au niveau européen, national et local.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, France Logistique identifie trois chantiers prioritaires nécessitant une action concertée entre les pouvoirs publics et les acteurs privés :

  • Compétitivité : Améliorer la compétitivité des chaînes logistiques françaises pour les rendre plus efficaces et résilientes face aux défis économiques globaux ;
  • Décarbonation : Accélérer la transition écologique des transports de marchandises en favorisant des solutions de transport plus propres et en réduisant les émissions de CO2 ;
  • Aménagement du territoire : Promouvoir une meilleure utilisation des terres et des infrastructures logistiques pour soutenir la croissance économique tout en respectant l’environnement.

Par ailleurs, le manifeste propose également une synthèse des initiatives de France Logistique déjà en cours de mise en œuvre. Ces initiatives visent à concrétiser les priorités identifiées et à promouvoir des solutions innovantes pour le secteur.

Télécharger le manifeste
Consulter la tribune d’Anne-Marie IDRAC, Présidente de France Logistique

SOURCE : OTRE News.