PARIS : France Gaz défend sa vision de la fourniture d&rs…

27 Nov 2023

PARIS : France Gaz défend sa vision de la fourniture d’énergie face aux enjeux de décarbonation

Face aux enjeux de décarbonation et de lutte contre la précarité énergétique, France gaz défend sa vision de la fourniture d’énergie : équitable, souveraine et innovante.

Plusieurs réflexions sont actuellement en cours de discussion et concernent directement la fourniture d’énergie en France, en particulier sur les conditions de fixation des prix des contrats d’énergie et le soutien au développement des énergies décarbonées dans les réseaux du pays.

France gaz défend sa vision de l’activité de fourniture d’énergie qui doit répondre à 3 principes fondateurs et interconnectés :

1.  Assurer la protection des consommateurs et accompagner les familles les plus vulnérables via des dispositifs d’aides renforcées et adaptées

2. Accélérer la transition énergétique en associant directement les consommateurs au développement des énergies renouvelables

3.  Donner aux entreprises fournisseurs d’énergie la marge de manœuvre nécessaire pour définir leur propre politique commerciale et proposer des solutions innovantes

Mobilisée depuis la première heure, pour lutter contre la précarité énergétique, France gaz co-signe au côté d’un collectif d’acteurs de l’énergie et d’associations de consommateurs caritatives une lettre ouverte adressée à la Première Ministre pour demander un renforcement urgent des dispositifs d’aides aux familles les plus fragiles et notamment la réhausse du chèque énergie.

En outre, France gaz participe activement aux travaux relatifs au marché de la fourniture et a publié cette semaine :

A propos de France gaz

France gaz (www.francegaz.fr ) représente la filière gazière française en charge de tous les gaz combustibles (gaz naturel, gaz renouvelables, gaz liquides, hydrogène). Elle regroupe les acteurs gaziers présents sur l’ensemble de la chaîne gazière engagés pour produire des gaz renouvelables, viser la neutralité carbone en 2050, assurer la sécurité d’approvisionnement de la France, et permettre à tous les clients d’être des acteurs engagés de la transition énergétique. Membre du Conseil Supérieur de l’Énergie, du Medef, France gaz est également membre des associations européennes : Eurogas, Marcogaz ainsi que de l’Union Internationale du Gaz.