PARIS : France Clusters lance le Club 3E « Ecosystèmes En…

26 Jan 2024

PARIS : France Clusters lance le Club 3E « Ecosystèmes Engagés pour l’Egalité »

Depuis 2020, France Clusters travaille à la féminisation des filières industrielles.

Plusieurs initiatives ci-dessous ont vu le jour.

L’exposition FEMMES & FILIÈRES INDUSTRIELLES

France Clusters créé cette exposition qui valorise les actions réalisées par les clusters, pôles de compétitivité, Territoires d’industrie et leurs partenaires locaux sur l’égalité professionnelle et la féminisation des filières industrielles.

Après plusieurs vernissages parisiens fin 2023, une tournée nationale est organisée en 2024 pour sensibiliser industriels, scolaires et territoires sur les enjeux de l’égalité professionnelle femme/homme dans l’industrie et sur le rôle important des écosystèmes territoriaux pour accompagner cette transition économique et sociétale.

Elle est organisée sous le patronage de :

• Bérangère Couillard, Ministre déléguée, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations
  • Roland Lescure, Ministre délégué, chargé de l’Industrie
  • Sylvie Retailleau, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

et marrainée par :

• Frédérique LE GREVÈS, Présidente de STMicroelectronics France, Présidente du collectif IndustriELLES
  • Cindy DEMICHEL, Présidente et Cofondatrice de CELSIUS ENERG

En savoir plus et accueillir l’expo

La boîte à outils Féminisation des filières industrielles

La boîte à outils “Féminisation des filières industrielles” de France Clusters, réalisée avec le soutien du ministère de l’Egalité des chancesl’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et la Banque des Territoires, a pour objectif d’accompagner et soutenir les clusters, pôles et Territoires d’Industrie qui souhaitent s’engager en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes.

Cette boîte à outils capitalise sur les bonnes pratiques existantes et permet de tirer des enseignements et ainsi transformer le savoir en action. La communauté des clusters, pôles de compétitivité et Territoires d’Industrie a un rôle primordial de sensibilisation auprès des entreprises.

Si votre structure souhaite valoriser ses initiatives dans cette boîte à outils ou que vous souhaitez davantage d’information, n’hésitez pas à contacter etude@franceclusters.fr

VOIR LE DOSSIER COMPLET DE TOUTES LES FICHES

SOURCE : France Clusters – Clusters Info 194