NICE : Le groupe 3A Hôtels La Collection décoré du Label …

26 Jan 2024

NICE : Le groupe 3A Hôtels La Collection décoré du Label Clef Verte pour la 2ème année consécutive

Pour la deuxième année consécutive, le groupe 3A Hôtels La Collection obtient la certification Clef Verte !

Cette labellisation est l’aboutissement de longs mois de restructuration, pendant lesquels une multitude d’actions écoresponsables a également été mise en place. Ainsi l’Hôtel West End, l’Hôtel Aston La Scala, l’Hôtel Beau Rivage et la Plage Beau Rivage se sont vus simultanément récompensés par le précieux label de tourisme durable. De nombreux changements sont intervenus dans les 3 hôtels et sur la plage du groupe : suppression de produits d’accueil monodoses, mise en place d’économiseurs d’eau, passage au LED sur toutes les zones d’éclairage ou encore parrainage de ruches sur le plateau de Valensole. De plus, le groupe privilégie désormais des fournisseurs proposant des produits peu énergivores et écolabellisés. Il met également un point d’honneur à sensibiliser tous ses collaborateurs mais aussi ses clients à adopter la Green Attitude ! L’engagement sociétal fait en outre partie des priorités du groupe 3A Hôtels La Collection. Depuis plusieurs années, il se mobilise pour de nombreuses causes telles que pour la campagne Octobre Rose, pour les enfants du Secours Populaire des Alpes-Maritimes ou encore pour l’association de protection animale azuréenne Rien que pour eux.

LE LABEL CLEF VERTE EN QUELQUES CHIFFRES

En 2023, le groupe 3A Hôtels La Collection :

économisé 1 TONNE de savonnettes

évité 300 KGS de plastique

collection 7,62 TONNES de biodéchets

évité 3 TONNES de CO2

créé 1,375 TONNES de compost

A propos du label Clef Verte

Créé en 1994 au Danemark, le label Clef Verte s’est développé dans notre pays en 1998. A ce jour, il est le premier écolabel destiné aux établissements touristiques en France tant pour le nombre d’établissements labellisés que pour son antériorité. Sa mission : récompenser les hôtels, résidences, campings, auberges, gîtes ainsi que les restaurants et les plages qui s’engagent dans une démarche environnementale performante. Ceux ci sont jugés chaque année sur différents critères :

La consommation d’eau et d’énergie

La gestion des déchets

Le choix des fournisseurs