Skip to main content

PARIS : Fortes chaleurs, une solution écologique pour raf…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Mai 2024

Partager :

PARIS : Fortes chaleurs, une solution écologique pour rafraîchir les industriels

Longtemps imperceptibles, les effets du réchauffement climatique viennent désormais impacter significativement le quotidien des particuliers et des entreprises.

Et ce n’est qu’un début :  les experts estiment déjà que 2024 sera l’année la plus chaude de l’histoire et qu’il faut s’attendre à battre des records de chaleur au moins jusqu’en 2027.

Or ce phénomène risque d’avoir de lourdes conséquences :

– Sur la santé des salariés : déshydratation, maux de tête, peau chaude et sèche, vertiges, crampes musculaires… Plus la température grimpe, plus le danger augmente.
– Sur l’économie : 295 milliards d’heures de travail sont ainsi perdues dans le monde. En France, on estime que les coûts liés à la gestion de la chaleur (mortalité & impact sur le bien-être) s’élèvent à 12 milliards d’euros (chiffres 2020).
– Sur la productivité des entreprises : elle commence à baisser dès 25° et les baisses de performances s’intensifient à chaque degré supplémentaire ( -1,7% ).

Pourtant, cette situation n’est pas une fatalité !

NEU-JKF Delta NEU, expert en filtration et qualité de l’air pour l’industrie, a développé une solution économique et écologique pour rafraichir l’air : la gamme ECONOCLIM®.

Le concept : un système de ventilation, basé sur le refroidissement adiabatique, qui utilise l’évaporation de l’eau pour rafraichir l’air. Une alternative simple, naturelle, ultra-efficace et moins énergivore que les dispositifs de climatisation classique.

En savoir plus :

Découvrir la gamme Econoclim : https://neujkf-deltaneu.com/global/fr/solutions/rafraichissement-air
Dossier de presse : https://www.relations-publiques.pro/wp-content/uploads/2024/03/DP_NEU-JKF_Delta-NEU_VF.pdf
Site web : https://neujkf-deltaneu.com
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/neujkf-deltaneu