PARIS : Fort trafic attendu en vallée du Rhône et sur le …

PARIS : Fort trafic attendu en vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen

Des pics de trafic sont attendus tout au long du week-end sur l’autoroute A7, notamment dans le secteur de Valence. Le pourtour méditerranéen et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec les autoroutes A9 et A8, connaitront également une circulation chargée, notamment autour ou en direction des grandes agglomérations. Les équipes de VINCI Autoroutes et de ses partenaires sur les aires, sont mobilisées pour accompagner les voyageurs et leur permettre de préparer leurs déplacements et d’effectuer leurs trajets dans les meilleures conditions.

Un dispositif d’informations multimédia enrichi permet par ailleurs à chacun de bien s’informer avant son voyage et de suivre les conditions de circulation, notamment via une vidéo de Prévisions trafic, publiée sur la chaîne YouTube de Radio VINCI Autoroutes ainsi que sur le site Internet, le compte  X de VINCI Autoroutes et diffusée sur les bornes Info Trafic des principales aires de service.

3ème week-end des vacances de printemps : fort trafic attendu en vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen

Pour le troisième week-end des vacances de printemps, VINCI Autoroutes prévoit un trafic particulièrement dense dans la vallée du Rhône ainsi que sur le pourtour méditerranéen. Des pics de trafic sont attendus tout au long du week-end sur l’autoroute A7, notamment dans le secteur de Valence. Le pourtour méditerranéen et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec les autoroutes A9 et A8, connaitront également une circulation chargée, notamment autour ou en direction des grandes agglomérations.
Un dispositif d’informations multimédia enrichi permet par ailleurs à chacun de bien s’informer avant son voyage et de suivre les conditions de circulation, notamment via une vidéo de Prévisions trafic, publiée sur la chaîne YouTube de Radio VINCI Autoroutes ainsi que sur le site Internet, le compte X de VINCI Autoroutes et diffusée sur les bornes Info Trafic des principales aires de service.

Les conditions de circulation du 19 au 21 avril 2024

En région parisienne, le trafic sera dense essentiellement dans le sens des retours dès le vendredi 19 avril après-midi. Un trafic important est attendu samedi 20 avril au niveau de Saint-Arnoult-en-Yvelines entre 14h et 19h, et dimanche 21 avril entre midi et 20h, avec un pic attendu entre 14h et 17h.
A l’Ouest, l’autoroute A10 sera également chargée le samedi 20 avril, entre 11h et 16h.
En vallée du Rhône, sur l’autoroute A7, en direction du sud de la France, la circulation sera très soutenue le vendredi 19 avril après-midi, de 15h à 18h. Le trafic sera intense, le samedi 20 avril entre 10h et 16h et le
dimanche 21 avril entre 14h et 16h et lundi entre 10h et 12h. Dans le sens des retours, en direction de Lyon, la circulation sera très dense le vendredi 19 avril à partir de 11h jusqu’à 20h, samedi 20 avril entre 10h et 17h, puis le dimanche 21 avril, de 10h à 20h.
Sur le pourtour méditerranéen, sur l’autoroute A9, entre Nîmes et Montpellier, la circulation sera soutenue le vendredi 19 avril de 16h à 19h, puis le samedi 20 avril entre 11h et 13h et dimanche 21 avril avec une pointe de trafic à la mi-journée. Dans le sens Montpellier vers Nîmes, la circulation sera chargée vendredi entre 15h et 19h, samedi entre 10h et 12h, et dimanche en fin d’après-midi.
En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le trafic sera dense vendredi 19 avril, notamment à l’approche des grandes agglomérations (Nice, Toulon, Aix-en-Provence, Marseille) sur les autoroutes A8, A50, A52 et A57, dans les deux sens de circulation, du milieu d’après-midi jusqu’en début de soirée. Dimanche 21 avril, la fin d’après-midi sera également marquée par une circulation dense autour des grandes agglomérations.
Un dispositif exceptionnel d’information trafic au service des automobilistes Comme à chaque week-end de fort trafic, VINCI Autoroutes renforce son dispositif d’information trafic – que ce soit sur son site Internet ou sur X (anciennement Twitter) – afin de permettre à chacun de planifier au mieux son départ. Les équipes de Radio VINCI Autoroutes multiplieront également les points info trafic dès mercredi sur le 107.7, en lien avec les PC Sécurité et les Centres d’Information Trafic de Saint-Arnoult-en-Yvelines, Avignon et Cannes. Radio VINCI Autoroutes diffusera par ailleurs sa vidéo de Prévisions Trafic à partir de mercredi 17
avril à 16h sur sa chaine YouTube et sur le site internet VINCI Autoroutes. Cette vidéo de Prévisions Trafic sera diffusée sur le fil X de VINCI Autoroutes jeudi 18 avril à 18h, puis sur les bornes Info Trafic déployées sur les principales aires de service du réseau.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

• Radio VINCI Autoroutes (107.7)
• Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
• L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel
• Le site Internet www.vinci-autoroutes.com
• Les comptes Twitter : @VINCIAutoroutes ; @A7Trafic ; @A8Trafic ; @A9Trafic ; @A10Trafic ; @A11Trafic ; @A19Trafic ; @A20Trafic ; @A28Trafic ; @A46Trafic ; @A51Trafic ; @A54Trafic ; @A61Trafic ; @A62Trafic ; @A63Trafic ; @A64Trafic ; @A71Trafic_ ; @A72Trafic ; @A81Trafic ; @A83Trafic ; @A85Trafic ; @A87Trafic ; @A89Trafic ; @A355Trafic ; @BordeauxTrafic ; @MarseilleTrafic ; @ToulousePeriph ; @TunnelToulon ; @DuplexA86 ; @TunnelPuymorens

A propos de VINCI Autoroutes

Parmi les premiers opérateurs d’autoroutes en concession en Europe, VINCI Autoroutes accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur le réseau de ses six sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota, Arcour, Arcos et Duplex A86. Partenaire de l’Etat et des collectivités territoriales, VINCI Autoroutes dessert en France 7 régions, 45 départements, 14 métropoles, plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau concédé.
Chiffres clés : Réseau de 4 443 km d’autoroutes — 181 aires de services – 266 aires de repos — 324 gares de péage. Retrouvez toutes les informations sur : Radio VINCI Autoroutes (107.7), www.vinci-autoroutes.com, facebook.com/VINCIAutoroutes, Twitter @VINCIAutoroutes, www.fondation.vinci-autoroutes.com, ou par téléphone au 3605, 24h/24 et 7j/7 (service gratuit + prix d’appel).