Skip to main content

PARIS : Fivetran renforce sa position de leader en matièr…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Oct 2023

Partager :

PARIS : Fivetran renforce sa position de leader en matière de sécurité avec la nouvelle certification HITRUST

La certification valide l’engagement de Fivetran à soutenir la protection des informations hautement sensibles, y compris les données de santé.

Fivetran, leader mondial de l’automatisation des mouvements de données, annonce aujourd’hui avoir obtenu la certification HITRUST pour la plateforme Fivetran Automated Data Movement dans toutes ses zones cloud à travers le monde, au service des clients d’Amazon Web Services, de Google Cloud Platform et de Microsoft Azure.

Parallèlement, Fivetran a également annoncé aujourd’hui la création du Fivetran Trust Center, un portail intuitif conçu pour permettre aux entreprises d’accéder facilement aux certifications complètes de Fivetran en matière de sécurité et de conformité, notamment ISO 27001, Cyber Essentials, SOC 1, SOC 2, PCI DSS et bien plus encore.

La plateforme de données Fivetran centralise toutes les données d’une entreprise dans un Data Lake, un Lakehouse, avec un temps de disponibilité garanti de 99,9 %, afin que les entreprises puissent rapidement et facilement obtenir les informations dont elles ont besoin pour accélérer l’innovation, améliorer la prise de décision et accroître la productivité dans l’ensemble de leur organisation. La valeur commerciale de Fivetran a été validée par une étude récente d’IDC, fournisseur mondial de services d’intelligence économique et de conseil. Cette étude a révélé que les clients de Fivetran ont réalisé des économies annuelles de plus de 177 000 dollars, des gains de productivité moyens de 1,5 million de dollars et un retour sur investissement de 459 % sur trois ans. Fivetran dispose également du programme de confidentialité, de sécurité et de conformité le plus complet de toutes les plates-formes ELT en cloud du marché – offrant aux entreprises la base de données sûre et fiable dont elles ont besoin pour obtenir des données exactes et fiables qui génèrent des résultats positifs.

HITRUST est une certification à laquelle de nombreux réseaux de santé et hôpitaux font confiance et qu’ils recommandent pour gérer les risques liés à la sécurité et aux données. HITRUST aide les organisations à relever les défis de la sécurité et de la protection des données en utilisant un cadre standardisé d’évaluation de la conformité et un processus de certification qui s’appuie sur des éléments américains et internationaux tels que COBIT, HIPAA, ISO, NIST et SOC 2. Le statut « HITRUST Implemented, 1-year (i1) Certified » démontre que la plateforme Fivetran s’appuie sur un ensemble de contrôles pour fournir un programme de sécurité complet qui protège largement contre les menaces actuelles et émergentes, dans le monde entier. « L’évaluation validée HITRUST i1 est un outil puissant pour les organisations conscientes des risques informatiques telles que Fivetran », déclare Robert Booker, Chief Strategy Officer pour HITRUST. « La certification HITRUST i1 permet de mesurer, de mettre en œuvre et d’assurer la performance des contrôles de sécurité de l’information. Félicitations à Fivetran pour avoir obtenu la certification HITRUST i1 Assessment et pour avoir démontré la maturité opérationnelle de son programme de cybersécurité ».

« La réputation de Fivetran parlait d’elle-même. Nous savions que Fivetran était capable de déplacer en toute sécurité nos volumes de données importants – et croissants – provenant de toutes nos sources », déclare Trenton Huey, directeur principal des données chez Vida Health. « Nous n’avons même pas évalué d’autres solutions ».

« Chez Fivetran, nous nous engageons tout autant à apporter de nouveaux gains d’efficacité à nos clients qu’à fournir une sécurité à toute épreuve qui va au-delà des attentes », déclare Tom Conklin, Chief Information Security Officer chez Fivetran. « Dans un monde où les cyberattaques et les réglementations sur les données ne cessent de se multiplier, les clients ont plus que jamais besoin de transparence et de confiance de la part de leurs fournisseurs. Nous sommes fiers d’avoir obtenu la prestigieuse certification HITRUST et d’avoir lancé notre Trust Center pour faciliter la vie de nos clients. »

La plateforme de données entièrement gérée de Fivetran déplace plus de 2 000 To de données par mois et gère plus de 1,3 million de changements de schémas. La société fournit une assistance mondiale 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, avec un temps de fonctionnement garanti de 99,9 %. Fivetran fonctionne avec les trois principaux fournisseurs de services en cloud (Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft Azure).

Fivetran a récemment annoncé l’expansion de ses régions de cloud mondial en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, offrant aux clients des secteurs hautement réglementés davantage d’options pour déployer le fournisseur de leur choix tout en satisfaisant aux exigences de souveraineté des données, avec une gouvernance des données et des contrôles d’accès très fins. Les 26 régions cloud de Fivetran garantissent que les données sont conservées en toute sécurité dans la région à partir de laquelle elles sont déployées.

En outre, Fivetran a récemment étendu à Google Cloud des fonctions de sécurité clés telles que le réseau privé et les clés gérées par le client – complétant ainsi la prise en charge de tous les principaux clouds – et continue d’étendre le réseau sécurisé et les options d’authentification. Grâce à ces avancées, Fivetran offre aux entreprises internationales des mouvements de données sécurisés à travers de multiples architectures et cas d’utilisation.

Pour en savoir plus sur la politique de sécurité de Fivetran, la confidentialité des données et les normes de conformité, veuillez consulter notre page de documentation.

A propos de Fivetran :

Fivetran est le leader mondial de l’intégration de données moderne. Notre mission est de rendre l’accès aux données aussi simple et fiable que l’électricité. Conçu pour le cloud, Fivetran permet aux équipes Data de centraliser et de transformer sans effort les données provenant de centaines de sources SaaS et On-Premise vers des destinations cloud hautes performances. Des startups en évolution rapide aux plus grandes entreprises mondiales, toutes types d’entreprises utilisent Fivetran pour accélérer l’analyse et l’efficacité opérationnelle, alimentant la croissance de l’entreprise basée sur les données. Le siège de l’entreprise est situé à Oakland, en Californie, Fivetran possède des bureaux dans le monde entier. Pour plus d’informations, visitez fivetran.com.