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PARIS : Fin de Workplace, quelles conséquences pour les e…

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PARIS : Fin de Workplace, quelles conséquences pour les entreprises clientes et leurs données vitales

Dès l’annonce “brutale” de la fermeture de Workplace par Meta, les 7 millions d’utilisateurs et d’entreprises clientes de la plateforme se sont mises en quête de solutions de remplacement et surtout elles s’inquiètent pour la sécurité et la conservation de leur données accumulées depuis des années.

Décathlon, Nestlé, Danone ou encore Club Med parmi tant d’autres sociétés vont devoir trouver de nouvelles solutions pour répondre à leurs besoins de communication et s’assurer de la protection et de la migration réussie de l’ensemble de leurs données.

Philippe Pinault  est le cofondateur et CEO de Talkspirit, éditeur français, depuis 15 ans, de solutions collaboratives à destination des organisations et de leur transformation digitale  sur des enjeux tels que :

  • Pourquoi cette annonce de fermeture et quelles sont les solutions alternatives déjà existantes ?
  • Comment protéger, conserver et faire migrer de telles quantités de data entreprises vers des solutions concurrentes ?  
  • Quelles vont être les impacts de cette annonce sur les futures relations clients entre entreprises et éditeurs de réseaux sociaux d’entreprise ?
  • Comment restaurer la confiance des entreprises écornée par cette annonce ? 
  • Être une « big tech » américaine est-il encore un gage de confiance et de pérennité lorsqu’on observe leur façon d’opérer sur des sujets aussi structurants qu’une plateforme de travail ?
  • Quelles vont être les conséquences du retour des 7 millions de clients  Meta sur le marché des réseaux sociaux d’entreprise ?
  • Quels sont les avantages du RGPD européen face au Cloud Act américain dans ce cas précis  ?

Autant d’enjeux auxquels Philippe Pinault et ses équipes se préparent en s’appuyant sur des migrations réalisées avec succès de Workplace vers Talkspirit : Réseau social interne – Talkspirit meilleure alternative à Workplace).